5G : Samsung réussit un appel vidéo entre les États-Unis et la Corée du Sud

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 02 min

La 5G est prise au sérieux par Samsung, qui a réussi un appel vidéo test entre les États-Unis et la Corée du sud avec un prototype de tablette 5G. La vidéoconférence a parfaitement fonctionné et le constructeur coréen prouve déjà qu’il maîtrise la technologie et qu’il peut être capable de lancer des smartphones ou tablettes compatibles dans un futur proche. Samsung a utilisé des routeurs 5G de sa conception pour réaliser l’expérience. 

5g
Kārlis Dambrāns, flickr

Samsung a réalisé avec succès un test d’appel vidéo en 5G entre les États-Unis (Minneapolis) et la Corée du Sud (Séoul). Une performance réalisable grâce aux nouvelles technologies développées par Samsung en termes de 5G. Le constructeur coréen est déjà l’origine d’un puissant routeur et d’une des plus petites stations radio 5G.

Samsung réussit un appel vidéo en 5G

Un prototype de tablette 5G parfaitement fonctionnel et capable de tenir de très gros débits a aussi été présenté, confirmant que Samsung se positionne comme un précurseur de la 5G. Ses premiers smartphones compatibles 5G devraient d’ailleurs sortir courant 2019, bien avant la maturation des réseaux. Il devra faire face à la concurrence des constructeurs chinois. Oppo a annoncé qu’il sortirait un des premiers smartphones 5G du marché et a rejoint le programme de Qualcomm en la matière.

« Nous avons étroitement travaillé avec Korea Telecom et Verizon pour faire la démonstration de deux cas d’utilisation de la 5G à deux événements prestigieux. Celle-ci représente un grand pas en avant pour nous, démontrant notre contribution au développement des premières spécifications de la 5G et de la 3GPP NR », a déclaré Woojune Kim, vice-président de la branche américaine de Samsung.

Samsung place déjà ses pions sur la 5G. Il aurait présenté en privé à quelques privilégiés son modem 5G à l’occasion du CES 2018. Le Coréen va fournir l’opérateur américain Verizon en hardware pour son lancement commercial de la 5G fixe, qui pourrait intervenir dès le deuxième semestre 2018. Mais le déploiement à grande échelle ne devrait débuter qu’en 2019 et une couverture correcte devrait arriver en 2020 aux États-Unis. Ce sera sans doute plus tard en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…