5G : Samsung réussit un appel vidéo entre les États-Unis et la Corée du Sud

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 02 min

La 5G est prise au sérieux par Samsung, qui a réussi un appel vidéo test entre les États-Unis et la Corée du sud avec un prototype de tablette 5G. La vidéoconférence a parfaitement fonctionné et le constructeur coréen prouve déjà qu’il maîtrise la technologie et qu’il peut être capable de lancer des smartphones ou tablettes compatibles dans un futur proche. Samsung a utilisé des routeurs 5G de sa conception pour réaliser l’expérience. 

5g
Kārlis Dambrāns, flickr

Samsung a réalisé avec succès un test d’appel vidéo en 5G entre les États-Unis (Minneapolis) et la Corée du Sud (Séoul). Une performance réalisable grâce aux nouvelles technologies développées par Samsung en termes de 5G. Le constructeur coréen est déjà l’origine d’un puissant routeur et d’une des plus petites stations radio 5G.

Samsung réussit un appel vidéo en 5G

Un prototype de tablette 5G parfaitement fonctionnel et capable de tenir de très gros débits a aussi été présenté, confirmant que Samsung se positionne comme un précurseur de la 5G. Ses premiers smartphones compatibles 5G devraient d’ailleurs sortir courant 2019, bien avant la maturation des réseaux. Il devra faire face à la concurrence des constructeurs chinois. Oppo a annoncé qu’il sortirait un des premiers smartphones 5G du marché et a rejoint le programme de Qualcomm en la matière.

« Nous avons étroitement travaillé avec Korea Telecom et Verizon pour faire la démonstration de deux cas d’utilisation de la 5G à deux événements prestigieux. Celle-ci représente un grand pas en avant pour nous, démontrant notre contribution au développement des premières spécifications de la 5G et de la 3GPP NR », a déclaré Woojune Kim, vice-président de la branche américaine de Samsung.

Samsung place déjà ses pions sur la 5G. Il aurait présenté en privé à quelques privilégiés son modem 5G à l’occasion du CES 2018. Le Coréen va fournir l’opérateur américain Verizon en hardware pour son lancement commercial de la 5G fixe, qui pourrait intervenir dès le deuxième semestre 2018. Mais le déploiement à grande échelle ne devrait débuter qu’en 2019 et une couverture correcte devrait arriver en 2020 aux États-Unis. Ce sera sans doute plus tard en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…

Microsoft Edge et Internet Explorer : Flash sera supprimé en 2020

Microsoft a précisé quels sont ses plans pour la technologie Flash pour ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. La firme de Redmond annonce une suppression complète pour fin 2020, mais avec des changements progressifs apportés par des mises à…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…