5G : un logo officiel pour une identification facile

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 09 min

Bien que la 4g ne soit pas encore parfaitement implantée sur le territoire français, l’évolution technologique n’attend pas et la 5G prépare son arrivée pour 2020 en Europe. La nouvelle technologie qui promet des records de vitesse s’équipe aujourd’hui d’un logo officiel, afin de permettre aux consommateurs de l’identifier clairement et simplement.

5g logo officiel

On l’oublie souvent mais le petit objet qui se trouve dans nos mains les 3/4 du temps est un petit ordinateur de poche surpuissant capable de tâches dont les ordinateurs les plus puissants rêvaient à peine quelques dizaines d’années auparavant.

Le problème est que ceux-ci ne sont généralement rien sans un bon réseau mobile. Et l’avenir de celui-ci se dessine également à vitesse grand V, la 5G étant prévue en Europe pour 2020 et les tests ayant déjà démarré autour de la technologie.

Un logo officiel pour reconnaître la 5G

Le 3GPP, regroupant les organisations télécoms du monde entier, nous livre aujourd’hui le logo officiel de la 5G visible plus haut. Ce logo a pour but de rendre facilement reconnaissables les abonnements, appareils et autres utilisant la technologie dans sa véritable forme.

Sans commenter sur la beauté du logo en lui-même, il est vrai qu’avoir une identification claire et précise pour le consommateur ne pourra qu’aider sur un marché où certains opérateurs (américains notamment) n’hésitent déjà pas à utiliser le mot « 5G » pour vendre des offres n’utilisant pas la technologie.

Une situation analogue à SFR qui présentait sa 4G « UHD » il y a peu, montrant que certains mots clefs technologiques peuvent être utilisés à tort et à travers pour embrouiller le grand public.

En France, le développement de la 5G avance déjà très bien. Orange a réalisé un test impressionnant en atteignant un débit record de 10 Gb/s avec ce réseau. A l’avenir toutefois, ces capacités accrues sont surtout destinées à connecter toujours plus d’appareils divers à internet pour les faire interagir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bing, toujours très efficace, vous dit comment pirater Microsoft Office 2019

Lorsqu’on lui demande comment télécharger Microsoft Office 2019, Bing répond avec un tutoriel étonnement complet et précis pour pirater la suite de logiciels, rapporte Jeroen Frijters, un expert en informatique.  Jeroen Frijters, chercheur en cybersécurité, a posté sur son compte Twitter une étonnante…

Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…