5G : Huawei conseille à l’Europe de ne pas lui faire la guerre

Pour Huawei, les Européens ne doivent pas suivre les États-Unis dans leur guerre commerciale contre le groupe chinois. Selon son PDG Ken Hu, cela pourrait porter atteinte aux intérêts des pays du vieux continent, notamment sur le terrain de la 5G. Quant aux accusations d’espionnage qui visent l’entreprise, le dirigeant est resté dans la droite ligne de la défense habituelle du groupe. Pour lui, ces accusations sont totalement infondées.

huawei

Huawei ne baisse pas les bras dans ses tentatives de montrer aux pays européens qu’il est un groupe avec lequel on peut collaborer sans crainte. Dans une interview accordée au Figaro, Ken Hu, l’un des nombreux patrons de l’entreprise chinoise déconseille à l’Europe de suivre les États-Unis dans leur guerre contre le groupe. « L’intérêt des Européens n’est pas de suivre l’Amérique dans sa guerre contre Huawei », prévient-il. Une telle politique pourrait compromettre le bon déploiement de la 5G en Europe, entre autres conséquences.

Pour Huawei, les Européens ne doivent pas lui faire la guerre comme les États-Unis

Dans son interview, Ken Hu a exposé les conséquences qui, selon lui, pourraient découler d’une hostilité européenne à l’encontre de Huawei. Cela pourrait par exemple ralentir l’innovation et augmenter le coût du déploiement de la 5G . Des facteurs qui porteraient « atteinte aux intérêts des consommateurs ». Le patron de Huawei cite l’exemple de l’Australie qui a été l’un des premiers pays à bannir les équipements 5G de l’entreprise.

« Le déploiement commercial de la 5G y sera retardé. En raison de notre éviction, l’augmentation du coût de déploiement de la 5G pourrait atteindre 2 milliards de dollars ».

Huawei veut montrer sa bonne foi

Ken Hu a une nouvelle fois invité les pays méfiants à inspecter les technologies de Huawei afin de s’assurer qu’elles sont bien conformes aux standards en matière de sécurité. « Un nouveau centre de test de sécurité indépendant a ouvert ses portes en Allemagne en novembre dernier. […] Nous ouvrons un autre centre à Bruxelles le 5 mars 2019 ».

M. Hu invite les gouvernements, mais aussi les clients européens dans ces centres où ils sont les bienvenus pour tester la sécurité des produits Huawei. Concernant ses problèmes avec la justice américaine qui l’accuse de vol de technologie et d’espionnage, le dirigeant se dit confiant quant à l’issue de la mise en examen du groupe et dit faire confiance à la justice américaine, car toutes ces accusations seraient infondées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Sans smartphone ni internet, ce retraité ne peut pas payer ses impôts

Sans smartphone, sans ordinateur et sans accès à internet, Fritz Duperret, un retraité de 87 ans habitant dans le Jura, n’est pas en mesure de payer ses impôts sur le revenu. L’octogénaire explique avoir voulu régler la facture de 154 euros par chèque. Sans…

Phonandroid recrute : deviens rédacteur/rédactrice High-Tech !

Phonandroid recherche des rédacteurs et rédactrices motivées afin de rejoindre nos équipes ! Si vous aimez écrire et que vous avez passionné par Android et l’univers High Tech, venez tenter votre chance pour participer à notre grande aventure !

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…