5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

 

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l'avance à ce sujet. 

honor 5g
Honor Play

Honor va bel et bien sortir son premier smartphone compatible 5G l'année prochaine, en 2019. Son PDG, George Zhao, l'a lui-même confirmé lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Une annonce qui n'est pas surprenante venant d'un constructeur qui est devenu très important en Chine et à l'international et alors que ses principaux concurrents vont également proposer cette fonctionnalité dans les mêmes délais.

5G : Honor va sortir un smartphone compatible en 2019

Zhao ne s'est par contre pas montré vraiment plus précis que cela. Un précédent rapport laissait entendre que Huawei allait lancer son premier smartphone compatible 5G à l’été 2019. Il paraît improbable que sa filiale Honor le devance, on peut donc s'attendre à une disponibilité pour le second semestre 2018. Ce qui signifierait que soit le successeur du Honor 10 sera retardé, soit qu'il ne serait lui-même pas compatible 5G. On peut aussi penser qu'un Honor View bénéficierait de cette option en fin d'année 2019.

Avec la 5G, Honor compte entrer dans le Top 5 des marques de smartphone dans le monde d'ici 2020, et dans le Top 3 d'ici 2022. Les premiers smartphones compatibles 5G arriveront sur le marché au début de l'année 2019. Mais en France, il faudra attendre 2020 pour que les opérateurs ne proposent des forfaits, et la couverture sera encore très loin d'être optimale. Pour plus d'informations sur la 5G et le réseau du futur, nous vous conseillons la lecture de notre dossier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…