5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Maj. le 22 janvier 2019 à 10 h 09 min

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce sujet. 

honor 5g
Honor Play

Honor va bel et bien sortir son premier smartphone compatible 5G l’année prochaine, en 2019. Son PDG, George Zhao, l’a lui-même confirmé lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Une annonce qui n’est pas surprenante venant d’un constructeur qui est devenu très important en Chine et à l’international et alors que ses principaux concurrents vont également proposer cette fonctionnalité dans les mêmes délais.

5G : Honor va sortir un smartphone compatible en 2019

Zhao ne s’est par contre pas montré vraiment plus précis que cela. Un précédent rapport laissait entendre que Huawei allait lancer son premier smartphone compatible 5G à l’été 2019. Il paraît improbable que sa filiale Honor le devance, on peut donc s’attendre à une disponibilité pour le second semestre 2018. Ce qui signifierait que soit le successeur du Honor 10 sera retardé, soit qu’il ne serait lui-même pas compatible 5G. On peut aussi penser qu’un Honor View bénéficierait de cette option en fin d’année 2019.

Avec la 5G, Honor compte entrer dans le Top 5 des marques de smartphone dans le monde d’ici 2020, et dans le Top 3 d’ici 2022. Les premiers smartphones compatibles 5G arriveront sur le marché au début de l’année 2019. Mais en France, il faudra attendre 2020 pour que les opérateurs ne proposent des forfaits, et la couverture sera encore très loin d’être optimale. Pour plus d’informations sur la 5G et le réseau du futur, nous vous conseillons la lecture de notre dossier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Honor 20 : présentation le 21 mai 2019, c’est officiel !

Les Honor 20 seront présentés le 21 mai 2019 lors d’une conférence à Londres, annonce la marque chinoise. Lors de cet événement, le constructeur devrait lever le voile sur 3 smartphones, dont un modèle Pro avec quadruple capteur photo.  Fidèle à ses habitudes et à…

Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…