5G : d’après Qualcomm elle sera disponible dès 2019 avec des débits supérieurs à la fibre

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 04 min

Qualcomm croit dur comme fer à la 5G et pense que les consommateurs pourront en bénéficier plus tôt que prévu. Il évoque 2019 comme étant l’année où le déploiement débutera. Steve Mollenkopf, le dirigeant du groupe, semble relativement confiant à ce sujet. Nous allons donc rentrer dans une nouvelle ère très bientôt.

qualcomm 5g 2019

Le réseau mobile de 5e génération verra le jour avant l’heure visiblement. Le fondeur est apparemment très confiant au sujet de son déploiement qui devrait intervenir bientôt, nous avons d’ailleurs abordé les avantages de la 5G dans un dossier qui lui est consacré.

Pour commencer, les débits sont gonflés à bloc, on parle de bande passante qui pourrait atteindre les 10 Gbit/s voir plus. Ensuite, il n’est pas seulement question de débit, mais également de répondre à de nouveaux usages (les objets connectés, les véhicules connectés, etc…). Sans oublier qu’il faudra également apporter du très haut débit à ceux qui n’auront pas la chance d’avoir de la fibre. Beaucoup de promesses qu’il faudra ensuite tenir.

5G : Qualcomm pense que c’est pour 2019

Qualcomm prédit que la 5G sera une avancée aussi importante que l’électricité ou encore le moteur à explosion, on jugera sur pièce le moment venu. L’américain veut devenir un acteur incontournable dans sa démocratisation.

Steve Mollenkopf qui a pris la parole à ce sujet lors de la conférence Fortune à Aspen au Colorado cette semaine reste néanmoins évasif sur la question de l’endroit où débuteront les premiers déploiements d’infrastructure 5G à usage commercial. Les observateurs évoquent les opérateurs américains comme Verizon, AT&T ou encore T-Mobile très actifs dans ce domaine.

Bien que Qualcomm soit confiant sur un lancement commercial dès 2019, Verizon pourrait dégainer les premières offres dès cette année, mais rien n’est sûr pour le moment.

Enfin, pour pouvoir connecter nos terminaux à la 5G, il faut des modems compatibles et Qualcomm prépare déjà le terrain avec ses Snapdragon. Nous avons pu l’apercevoir et le fondeur promet d’atteindre un débit de l’ordre de 5 Gb/s, soit l’équivalent de 5 fois la vitesse de la fibre en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…