5 raisons d’acheter le Honor 7

 

Fin août 2015, Honor nous invitait à découvrir son Honor 7, un smartphone qui s'est avéré être la vraie surprise de cette rentrée. Alors que le OnePlus 2 s'annonçait comme le flagship killer de cette année, le Honor 7 lui a volé la vedette.

Il faut dire qu'il a de quoi séduire. Un design soigné, un appareil photo de qualité, un lecteur d'empreintes multifonctions et d'autres atouts non négligeables. Sur certains points il n'a même rien à envier aux meilleurs du marché. Oui mais voilà, le Honor 7 est proposé à un prix record de 299 euros ! Voici 5 raisons d'acheter le Honor 7.

test honor 7 specs

Un design digne des plus grands

La première chose qui frappe avec le Honor 7 c'est la qualité de son design. C'es bien simple, il est digne des plus grands. Son format contenu lui permet d'intégrer un bel écran IPS-Neo de 5,2 pouces (écran superbe soit dit en passant) dans un format relativement compact.

test honor 7 design dos

Ce qui fait de ce smartphone un vrai petit bijou, c'est sa coque en aluminium particulièrement soignée. L'appareil photo intégré à un encadrement carré avec en dessous le lecteur d'empreinte est également bien senti. Par ailleurs, le Honor 7 affiche un poids suffisamment important pour paraître robuste tout en restant assez léger pour  une bonne prise en main. En résumé le design du Honor 7 est une vraie réussite.

Un lecteur d'empreintes multifonctions et une touche intelligente

Honor a souhaité avec son Honor 7 rendre l'expérience utilisateur la plus simple possible. Ainsi, pour que l'utilisation du smartphone soit plus intuitive, le constructeur a intégré un lecteur d'empreintes multifonctions ainsi qu'une touche intelligente sur la tranche gauche du terminal.

test honor 7 fingerprint

Le lecteur d'empreintes permet non seulement de débloquer le smartphone à une vitesse remarquable mais il est également possible d'effectuer des mouvement de glissement de doigt à la manière d'un trackpad pour ouvrir la barre de notifications par exemple. On peut aussi arrêter l'alarme ou répondre au téléphone grâce à un appui long ou encore revenir sur la page d'accueil du smartphone.

La touche intelligente quant à elle permet de configurer trois actions via une pression simple, double ou prolongée. Par exemple une pression simple peut permettre d'ouvrir ses messages, une double pression d'activer la lampe torche et l'appui long de lancer Facebook.

test honor 7 bouton intelligent

Un appareil photo de qualité

Avec son capteur Sony Exmor RS IMX230 de 20 mégapixels avec ouverture f/2.0, le Honor 7 est équipé de l'un des meilleurs capteurs du marché. Et le constructeur a réussi à dompter la bête. Les photos du Honor 7 sont très réussies. Dans des conditions de luminosité optimales, l'appareil photo offre de superbes clichés avec un rendu des couleurs fidèles, une bonne luminosité et un contraste très juste.

test honor 7 dos

Dans des conditions de basse luminosité il se montre tout aussi efficace, avec un flash puissant qui offre une belle lumière. Le capteur frontal est également très bon et de multiples fonctions permettent d'améliorer tous les clichés. L'appareil photo de ce Honor 7 est une vraie réussite. Une surprise pour un smartphone de cette gamme.

Une super autonomie

A l'heure où les géants du secteur ont du mal à offrir une autonomie digne de ce nom, le Honor 7 permet lui de tenir 2 jours sans problème pour un usage standard. Lors de notre test, nous avons poussé le smartphone dans ses derniers retranchements et même pour un usage intensif il tient une journée et demie sans sourciller. Un autre atout indéniable aujourd'hui.

Un prix défiant toute concurrence

La grande force du Honor 7, c'est son prix. Le smartphone possède des atouts indéniables, il se montre même digne de certains haut de gamme notamment sur le terrain de la photo ou du design. Il est même meilleur que certains modèles en terme d'autonomie.

honor 7 touche intelligente

Mais le gros avantage du Honor 7 c'est qu'il n'est proposé qu'à 299 euros ! C'est un prix tout simplement imbattable aujourd'hui pour un produit d'une telle qualité. Même OnePlus qui a pourtant bousculé le marché l'année dernière n'a pas réussi à faire mieux avec son OnePlus 2. Vous l'aurez compris, ce Honor 7 affiche le meilleur rapport qualité-prix du marché aujourd'hui, et il conviendra à 99% des utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…