4G : SFR tente désespérément de rattraper ses concurrents mais reste dernier

 

SFR vient de publier un nouveau communiqué de presse dans lequel il fait le point sur le déploiement de son réseau 4G/4G+. Au programme, 200 nouvelles communes couvertes en 4G et 61 en 4G+. Un bel effort mais il reste néanmoins l'opérateur ayant le moins de site actifs.

sfr 4g

Depuis fin 2015, SFR qui se proclame premier sur la 4G dans ses publicités a redoublé d'efforts pour rattraper ses concurrents. Il est d'ailleurs l'opérateur ayant allumé le plus d'antennes ces cinq derniers mois. Mais en réalité, il est toujours le dernier. Avec un total de 5786 antennes, il reste derrière Free Mobile (6314 antennes), Bouygues Telecom (7814) qui atteint désormais 63% de couverture et Orange qui couvre un peu plus de 80% de la population soit quatre français sur cinq avec pas moins de 8747 antennes.

Globalement, au cours des trois premiers mois de l'année, SFR n'a fait que rattraper son retard sur la 4G en allumant deux fois plus d'antennes que ses concurrents. L'opérateur emploie lui même le terme « accélération » dans son communiqué pour montrer à quel point il redouble d'efforts pour offrir une couverture digne de ce nom et dépasser ses trois concurrents.

« Depuis 5 mois, la publication mensuelle de nos déploiements Fibre et 4G/4G+ est l’illustration concrète de nos investissements au plus près des territoires. Déjà numéro 1 de la Fibre, SFR reste l’entreprise qui investit massivement et confirme son ambition de devenir le leader du très haut débit en France »

Alors oui, l'opérateur rattrape son retard et pourrait même finir par dépasser Free en nombre d'antennes s'il continue à ce rythme. En mars dernier, SFR activait 792 nouvelles antennes 4G dont la majorité en 800 Mhz de façon à rattraper Orange actuellement à la traîne, en termes de déploiement, avec seulement 188 antennes activées en mars et 86 en avril.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…