4G : SFR atteindra 99% de couverture de la population d’ici quelques mois

Maj. le 23 mars 2018 à 12 h 05 min

SFR communique sur ses investissements en matière de 4G puisque l’opérateur annonce que désormais 9 personnes sur 10 sont couvertes par son réseau en France depuis juin. Cette performance lui permet de distancer ses concurrents et pourra lui servir à redorer son blason puisque l’opérateur a souvent été décrié par le passé concernant la lenteur de son déploiement.

sfr 4g couverture

L’opérateur au carré rouge n’est pas au meilleur de sa forme, nous l’avons appris récemment puisque SFR continue de perdre des abonnés sur le fixe. Toutefois, sur le mobile les choses sont en train de s’arranger et la bonne nouvelle de ce matin va sans doute contribuer aux recrutements d’abonnés à venir.

La 4G est au centre de toutes les préoccupations, les opérateurs se lancent dans une guerre acharnée afin de déployer le réseau mobile de dernière génération au plus vite. Alors que Bouygues Telecom couvre actuellement 90% de la population, Orange de son côté vise les 93% de la population d’ici la fin de l’année, quant à Free Mobile l’opérateur couvre 80% de la population.

SFR vise 99% de couverture de la population en 4G d’ici juin 2018

L’opérateur est actuellement au centre d’une polémique au sujet du très haut débit. En effet, SFR voudrait implanter la fibre dans tout l’hexagone d’ici 2025. Cela n’a pas beaucoup fait plaisir à l’État, tandis que Bouygues Telecom souhaite lui emboîter le pas de son côté.

Si sur le fixe tout n’est pas rose, sur le mobile SFR annonce couvrir à présent 91% de la population. L’opérateur a un semestre d’avance sur son calendrier initial et confirme son objectif d’atteindre une couverture en 4G auprès de 99% de la population d’ici juin 2018.

L’opérateur précise que cette extension rapide de la couverture 4G est historique en termes de volume « le fruit de la véritable usine de production conçue par SFR et soutenue par des investissements sans précédent (2,3 milliards d’euros en 2016) » … « 1 886 communes supplémentaires ouvertes en 4G, 575 en 4G+, Marseille et Nice désormais couvertes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s.

Une bonne nouvelle pour les clients qui pourront se réjouir de disposer d’une très bonne couverture avec le très haut débit mobile. Cependant, est-ce que cela sera suffisant pour faire passer la pilule de l’option à 5 euros imposés par SFR à ses clients ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…