4G : Orange couvre 72% de la population et reprend sa place de premier

Maj. le 1 avril 2016 à 15 h 28 min

Au jeu de la 4G, Orange et Bouygues Telecom ne cessent de se disputer la place de premier. Ainsi, alors qu’il y a une dizaine de jours, le second se plaçait ex-aequo avec le premier avec une couverture réseau de l’ordre de 71%, voilà qu’Orange vient d’annoncer fièrement sur Twitter qu’il couvrait désormais 72% de la population en 4G, reprenant ainsi sa place de leader, en termes de couverture réseau.

Orange 4G
Orange couvre 72% de la population en 4G !

Si avec 72% de couverture 4G, Orange dépasse Bouygues Telecom de seulement 1%, cette avancée reste riche de sens puisque l’opérateur peut à nouveau se vanter de disposer du réseau le plus étendu de l’hexagone.

Les deux opérateurs disposent d’ailleurs d’une avance non négligeable sur leurs deux concurrents puisque SFR vient à peine de dépasser les 50% et éspère atteindre 70% de couverture d’ici fin 2015 tandis que Free Mobile qui effectue actuellement ses premiers tests de 4G+ devrait atteindre ses objectifs de couvrir 50% de la population en 4G et 75% en 3G d’ici le 31 décembre 2014, comme l’a récemment déclaré Xavier Niel.

réseau Orange

On notera, au passage, qu’une fois la barre des 70% dépassés, les 30% nécessaires avant d’arriver à 100% seront plus difficiles à atteindre, puisque comme en témoigne la carte du réseau ci-dessus, les zones les plus concentrées en population sont celles couvertes en premier. Toutefois, ce n’est pas ça qui devrait freiner les ardeurs d’Orange qui peut également se vanter d’une couverture réseau de l’ordre de 98,9% en 3G+ et 80% en H+.

Par ailleurs, début octobre, Orange officialisait son offre 4G+ promettant de couvrir les villles de Douai, Bordeaux, Lens et Lille d’ici la fin de l’année puis les communes de Grenoble, Lyon, Avignon, Nantes, Marseille, Nice, Rouen et Toulon pour début 2015. Une 4G+ qui sera proposée au même tarif que le très haut débit actuel, à condition bien sûr de disposer d’un terminal compatible.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….