Free Mobile proposera la 4G pour le même prix selon Xavier Niel

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 43 min

Le patron de Free Mobile a parlé de la 4G lors de l’Electronic Business Group, l’occasion de jeter de nouveau un pavé dans la mare et critiquer la concurrence sur leurs politiques tarifaires pour ce qui est du réseau mobile très haut débit. Pour lui, augmenter les prix pour avoir accès à ce réseau ne se justifie pas du tout.

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de la 4G chez Free Mobile pour le même prix. Il y a de fortes chances que ce soit le cas à en croire Xavier Niel qui ne se prive pas de casser du sucre sur le dos d’Orange, Bouygues et SFR en affirmant que ces opérateurs ont vu dans ce nouveau réseau le moyen d’augmenter leurs marges. Il faut dire que l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie a obligé les opérateurs historiques à réduire leurs marges pour se mettre au niveau. Il semble que l’avantage dont ils profitent actuellement sur la 4G ne dure pas très longtemps.

Xavier Niel parle du très haut débit mobile

Chez Free Mobile, la 4G sera au même prix que la 3G

« Êtes-vous prêt à payer plus cher, alors qu’ailleurs c’est au même prix pour la même chose ? Non ! La 4G a seulement permis la remontée des prix des honoraires des consultants… » Voilà la phrase choc qui ne laisse aucun doute sur les intentions de Xavier Niel. Le forfait tout illimité à 19,99 euros par mois que l’on connaît actuellement a toutes les chances de proposer le très haut débit mobile pour exactement le même prix.

Faute de pouvoir le proposer maintenant, Xavier Niel communique et attaque la concurrence sur ses tarifs prohibitifs qui selon lui viennent des équipes marketing gigantesques et des consultants qu’il faut payer. « La 4G a seulement permis la remontée des prix des honoraires des consultants. » Il ne remet pas en cause l’attirance du consommateur pour la 4G, mais rappelle que ce dernier n’est pas prêt à payer plus pour ce service. On ne sait pas quand cela arrivera chez le quatrième opérateur, mais Xavier Niel cassera une nouvelle fois les prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !