4G Free Mobile : l’Etat s’inquiète et certains utilisateurs atteignent 100 Mbits

Maj. le 18 décembre 2017 à 22 h 00 min

Si l’annonce de la 4G Free Mobile a déclenché un véritable enthousiasme chez les clients de l’opérateur qui sont passés de la 3G au très haut débit avec 20 Go de Fair use en un clic, les réactions n’en sont pas moins vives du côté des opérateurs concurrents, notamment Orange qui ne s’est pas gêné pour enfoncer le clou tandis que l’Etat s’inquiète et met en garde les utilisateurs.

Tandis que l’UFC Que Choisir qualifie la couverture du réseau 4G Free Mobile de « bizzare », le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et la ministre déléguée en charge des télécommunications, Fleur Pellerin, appellent les utilisateurs potentiels à la méfiance face à l’attractivité de cette offre low-cost tandis que certains utilisateurs témoignent disposer d’un débit de 100 Mbits.

free-mobile-logo-reseau

La 4G Free Mobile est-elle trop belle pour être vraie ?

Alors que les deux ministres mettent vivement en garde les consommateurs face à l’offre 4G de Free Mobile qui d’après eux n’est pas en mesure d’offrir une couverture réseau satisfaisante, faute d’investissements suffisants, invoquant le prix agressif du dit forfait, comme lien de causalité, les premiers retours des utilisateurs commencent à arriver sur la toile. Ainsi un lecteur du site Univers Freebox localisé à Montpellier témoigne, captures d’écran à l’appui, tourner entre 63 et 100 Mbits.

Face à ces ceux dernières informations, il est néanmoins nécessaire d’éclaircir un point. Ainsi si les deux ministres s’interrogent sur l’étendue la couverture du réseau 4G Free Mobile, ils ne remettent aucunement en question sa qualité dans les zones couvertes. Autrement dit si vous êtes dans une zone bien couverte, vous disposerez alors d’une excellente connexion à un prix imbattable.

En revanche, si la couverture de votre zone est approximative, il faudra vous attendre à être déçu. Toutefois n’importe quelle offre très haut débit sera décevante dans une zone mal couverte. En résumé, la  couverture très haut débit du quatrième opérateur étant, pour l’instant limitée, à 700 antennes, le mieux à faire est de consulter la carte réseau fournie par l’opérateur avant de souscrire à son offre 4G en cliquant ici.

Mais en toute logique si votre zone est bien couverte, vous n’avez pas de raison de vous en faire. Et vous ? Avec vous testé la 4G Free Mobile ? En êtes vous satisfaits ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : enfin une sortie le 27 novembre 2018

La Freebox V7 sortira finalement le 27 novembre 2018, d’après nos confrères de BFM Business. Free a été contraint de repousser la date de sortie de sa nouvelle box à cause d’un bug de la télécommande tactile. Suite à ses résultats…