4G : Free booste son réseau et dépasse déjà SFR !

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 37 min

Un nouveau rapport de l’ANFR (l’Agence Nationale des FRéquences) a indiqué les derniers
chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux 2G/3G et 4G en France. Ce rapport montre que Free a été le plus actif au mois de juillet sur le déploiement de la 4G.

Free Booste 4G dépasse SFR

Les chiffres publiés hier par l’ANFR montrent que Free a décidé de mettre un coup de booste au déploiement de sa 4G. Orange garde une avance très confortable, en grande partie en raison de son histoire. Attention toutefois, ces chiffres ont été communiqués par les entreprises elles-même. .

Sur le mois de juillet, le nombre de supports 4G de Free a augmenté de 6,27%. C’est considérable sur une si courte période. SFR a enregistré une progression de 2,13%. Pendant ce temps, orange n’a réalisé qu’un score de 1,37% et Bouygues stagne à 0,39%.

Bien sûr, ces chiffres sont à relativiser. L’avance d’Orange lui permet d’aller à un rythme plus doux. L’opérateur possède 7.695 supports en service et couvre déjà 76% de la population. Bouygues est second. L’opérateur en possède 6.691. Free en a maintenant 4258, et SFR se retrouve en queue de peloton avec seulement 3412 supports en service.

Free accélère 4G Orange stagne

C’est la première fois que Free dépasse SFR dans la course à la 4G. Il faut dire que l’opérateur affiche une moyenne de +300 antennes par mois depuis le début de l’année, tandis que SFR ne dépasse pas la centaine.

N’oublions pas qu’Orange et SFR peuvent également ralentir le rythme depuis qu’ils ont obtenu l’autorisation d’utiliser le 1800 MHz pour le réseau 4G. Cela va leur permettre de concentrer leurs efforts sur la 4G+ et la 4G++, et conforter encore plus durablement leurs places de leaders dans les réseaux à haut débit.

Free de son côté doit encore consolider son réseau 3G, qui a été boosté par 177 antennes le mois dernier.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…