4G : Free booste son réseau et dépasse déjà SFR !

 

Un nouveau rapport de l'ANFR (l'Agence Nationale des FRéquences) a indiqué les derniers
chiffres de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux 2G/3G et 4G en France. Ce rapport montre que Free a été le plus actif au mois de juillet sur le déploiement de la 4G.

Free Booste 4G dépasse SFR

Les chiffres publiés hier par l'ANFR montrent que Free a décidé de mettre un coup de booste au déploiement de sa 4G. Orange garde une avance très confortable, en grande partie en raison de son histoire. Attention toutefois, ces chiffres ont été communiqués par les entreprises elles-même. .

Sur le mois de juillet, le nombre de supports 4G de Free a augmenté de 6,27%. C'est considérable sur une si courte période. SFR a enregistré une progression de 2,13%. Pendant ce temps, orange n'a réalisé qu'un score de 1,37% et Bouygues stagne à 0,39%.

Bien sûr, ces chiffres sont à relativiser. L'avance d'Orange lui permet d'aller à un rythme plus doux. L'opérateur possède 7.695 supports en service et couvre déjà 76% de la population. Bouygues est second. L'opérateur en possède 6.691. Free en a maintenant 4258, et SFR se retrouve en queue de peloton avec seulement 3412 supports en service.

Free accélère 4G Orange stagne

C'est la première fois que Free dépasse SFR dans la course à la 4G. Il faut dire que l'opérateur affiche une moyenne de +300 antennes par mois depuis le début de l'année, tandis que SFR ne dépasse pas la centaine.

N'oublions pas qu'Orange et SFR peuvent également ralentir le rythme depuis qu'ils ont obtenu l'autorisation d'utiliser le 1800 MHz pour le réseau 4G. Cela va leur permettre de concentrer leurs efforts sur la 4G+ et la 4G++, et conforter encore plus durablement leurs places de leaders dans les réseaux à haut débit.

Free de son côté doit encore consolider son réseau 3G, qui a été boosté par 177 antennes le mois dernier.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…

5G 4000 foyers
La 5G arrive à Paris d’ici fin février 2021, selon Xavier Niel

La 5G s’apprête à débarquer à Paris. Malgré la frilosité des pouvoirs locaux, Xavier Niel, fondateur de Free Mobile, s’attend à ce que le réseau mobile du futur soit disponible sur le territoire parisien avant la fin du mois de…