4G : Bouygues Telecom rattrape Orange, Free Mobile bon dernier

 

Quel opérateur a le mieux travaillé sur le terrain de la 4G ? L'ARCEP a fait son état des lieux sur le déploiement de la 4G par les opérateurs pour le mois de mai 2015. Schématiquement, Orange et Bouygues Telecom poursuivent leur marche en avant alors que Free Mobile n'avance pas.

4G arcep bouygues telecom orange

Pour ceux qui ne le sauraient pas l'ARCEP a pour but d'informer de manière totalement neutre les avancées effectuées par les opérateurs en terme de couverture et de qualité de leur réseau. Les résultats publiés aujourd'hui s'arrêtent à décembre 2014.

En mai, les résultats de l'enquête menée par l'organisme ont souligné la belle remontée de Bouygues Telecom qui joue au chat et à la souris avec Orange depuis quelques temps déjà. Ainsi, Orange couvre 72% de la population en 4G. Juste derrière, Bouygues Telecom affiche une couverture de la population à 71%.

De son côté, SFR-Numéricable, qui est au coeur de nombreuses polémiques ces derniers temps, a fait de beaux efforts puisqu'il couvre désormais 53% de la population en 4G. C'est deux fois plus qu'en juillet dernier. Suffisant pour faire oublier l'affaire des forfaits 4G vendus à des clients non couverts ?

Le plus mauvais élève sur la 4G est Free Mobile. Le quatrième opérateur peut se targuer d'avoir des tarifs avantageux pour un forfait comprenant 20 Go de data, son réseau 4G n'en reste pas moins à la traîne avec 33% de couverture seulement. Pour rappel, Xavier Niel avait promis une couverture de 50% pour fin 2014.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que la couverture en 4G des utilisateurs de son réseau ne semble pas être une priorité pour Free puisqu'en juillet 2014 l'opérateur couvrait 24% de la population. En pratiquement six mois Free Mobile ne couvre que 9% de la population en plus.

Comme vous pouvez le constater, la 4G pour tout le monde et partout ce n'est pas pour tout de suite. L'ARCEP a aussi dévoilé les chiffres de la couverture du territoire. Là encore Orange et Bouygues Telecom sont premiers mais ne couvrent respectivement que 22 et 23% du territoire.

SFR, pour sa part, couvre 14% du territoire. Free Mobile est là encore bon dernier avec une couverture du territoire d'à peine 3%. Orange et Bouygues Telecom couvrent respectivement 22 et 23% du territoire en 4G. SFR est à 14% et Free Mobile est à 3% seulement. Le prix c'est bien mais un jour où l'autre les utilisateurs en attendront plus.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…