4G : 60% des Français pas intéressés par le très haut débit, et vous ?

 

Une étude concernant le réseau 4G réalisée par Deloitte vient de délivrer ses résultats et affirme que près de 60% des français ne seraient pas intéressés par le réseau 4G. Pour comprendre cette conclusion, il convient de savoir ce qui a été demandé aux consommateurs et pourquoi un tel désintérêt pour le réseau très haut débit.

4g

Près de 6 Français sur 10 ne sont pas intéressés par la 4G

Ce matin, nous vous avions partagé l’information disant que Bouygues Telecom promettait offrir une couverture 4G pour 63% du territoire français, et que les autres opérateurs mobiles se pressent pour proposer leurs forfaits très haut débit, mais peut-être pas pour une majorité du pays.

En effet, l’étude effectuée a permis d’interroger les Français et il en ressort que 6 personnes sur 10 ne sont pas intéressées par la 4G. D’après elles, les offres proposées manquent de lisibilité et les Français estiment que le surcoût engendré par le passage de la 3G à la 4G n’est pas justifié.

À ce propos, il est précisé que 4% des personnes qui ont participé au sondage ont passé le cap tandis que les 96% restants y voient un investissement trop coûteux pour si peu de bénéfices et sont satisfaits de leur débit actuel, grâce à la 3G ou le réseau H+ (jusqu’à 42 Mbit/s en théorie). D’autant que les forfaits dans leur ensemble et les smartphones compatibles 4G sont également estimés trop chers pour un consommateur moyen.

Voilà donc des chiffres qui montrent, en relativisant puisqu’ils ne concernant qu’un échantillon de la population française, que le pays n’est pas encore prêt à passer à la 4G qui arrive peut-être un peu trop tôt ou reste encore trop chère pour être une raison suffisante à son adoption.

Et vous, êtes-vous passé au réseau 4G ? Ou continuerez-vous d’utiliser le débit que vous avez actuellement sur vos appareils mobiles ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…