48% des utilisateurs Windows Phone utilisent Google au lieu de Bing

Maj. le 29 septembre 2018 à 15 h 00 min

Si Microsoft propose, par défaut, son propre moteur de recherche Bing sur ses appareils Windows Phone, ce n’est pas pourtant que celui-ci fait l’unanimité sur la plateforme. Ainsi d’après la dernière enquête menée par le cabinet d’études de marché, Kantar Worldpanel, seulement 52% utilisent le moteur de recherche de Microsoft. Et pour cause puisque 48% lui préfèrent Google.

Si l’on se penche sur les simples témoignages des utilisateurs, ceux-ci sont encore plus significatifs que les chiffres puisque la plupart d’entre eux déclarent utiliser Google soit par le biais de l’application officielle soit directement via le navigateur dans le but d’ « éviter Bing » ! Voilà qui en dit long sur le non succès de Bing sur les appareils mobiles de Microsoft.

bing vs google

48% Windows Phone utilisent Google et « évitent » Bing

Un succès de Google sur Windows Phone qui n’a rien de vraiment surprenant en soi puisqu’il domine déjà toutes les applications de recherche sur mobile si l’on observe les faits dans leur globalité, autrement dit sur tous les OS mobiles, y compris iOS.

D’ailleurs si la même façon que Google propose une application pour Windows Phone, Microsoft propose également une application Bing pour Android, on ne peut pas dire que celle-ci remporte un franc succès puisque lorsqu’on se penche sur les différents avis postés sur le Play Store, Google en comptabilise pas moins de 525 146 contre seulement 8 807 pour Bing.

Et vous quel moteur de recherche utilisez vous au quotidien sur votre smartphone ? Êtes vous toujours resté fidèle à Google ou avez déjà vous testé d’autres alternatives comme Bing ou Yahoo ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !