48% des utilisateurs Windows Phone utilisent Google au lieu de Bing

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 05 min

Si Microsoft propose, par défaut, son propre moteur de recherche Bing sur ses appareils Windows Phone, ce n’est pas pourtant que celui-ci fait l’unanimité sur la plateforme. Ainsi d’après la dernière enquête menée par le cabinet d’études de marché, Kantar Worldpanel, seulement 52% utilisent le moteur de recherche de Microsoft. Et pour cause puisque 48% lui préfèrent Google.

Si l’on se penche sur les simples témoignages des utilisateurs, ceux-ci sont encore plus significatifs que les chiffres puisque la plupart d’entre eux déclarent utiliser Google soit par le biais de l’application officielle soit directement via le navigateur dans le but d’ « éviter Bing » ! Voilà qui en dit long sur le non succès de Bing sur les appareils mobiles de Microsoft.

bing vs google

48% Windows Phone utilisent Google et « évitent » Bing

Un succès de Google sur Windows Phone qui n’a rien de vraiment surprenant en soi puisqu’il domine déjà toutes les applications de recherche sur mobile si l’on observe les faits dans leur globalité, autrement dit sur tous les OS mobiles, y compris iOS.

D’ailleurs si la même façon que Google propose une application pour Windows Phone, Microsoft propose également une application Bing pour Android, on ne peut pas dire que celle-ci remporte un franc succès puisque lorsqu’on se penche sur les différents avis postés sur le Play Store, Google en comptabilise pas moins de 525 146 contre seulement 8 807 pour Bing.

Et vous quel moteur de recherche utilisez vous au quotidien sur votre smartphone ? Êtes vous toujours resté fidèle à Google ou avez déjà vous testé d’autres alternatives comme Bing ou Yahoo ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…