47% des utilisateurs prêts à se passer de manger, de musique et de sexe pour du WiFi

 

La technologie semble avoir pris une part plus importante que nous l’imaginions dans nos vies. Selon une nouvelle étude, presque la moitié des utilisateurs sont prêts à se passer de manger, de musique ou encore de sexe pour du WiFi. On touche presque le fond là non ?

sexe manger wifi

A l’origine de l’étude, une société de voyage baptisée Intrepid Travel, qui propose des séjours de “digital detox”. Pour ceux qui connaîtraient pas le principe, il s’agit de passer quelques jours en vacances en étant totalement déconnecté des réseaux sociaux et d’internet, histoire de pouvoir apprécier un peu plus le monde qui nous entoure.

Mais pour bien cibler ses clients et être certaine de proposer une offre adaptée, Intrepid Travel a mené une enquête auprès de 1500 américains afin d’avoir une tendance sur leur approche des réseaux sociaux, de leur smartphone et d’internet. Et les résultats de l’étude sont pour le moins surprenants. C’est plus grave que ce que l’on craignait.

47% des utilisateurs sont prêts à se passer de sexe pour du WiFi

Les résultats de l’étude sont pour le moins étonnants. 35% des sondés estiment passer trop de temps sur leur smartphone, leur ordinateur, internet et les réseaux sociaux. Au moins, ils sont lucides.

Pire encore, 41% choisissent leurs lieux de vacances en fonction des photos qu’ils pourront poster sur les réseaux sociaux. Il faut que ça fasse rêver. Après tout ce n’est pas juste que Martine poste des photos d’îles paradisiaques alors que Simone va poster des photos d’elle et Maurice dans le Cantal.

Par ailleurs, 25% des sondés estiment qu’ils passent à côté des moments les plus importants de leur vie à cause de leur usage des nouvelles technologies. Mais c’est plus fort qu’eux. On est pas loin de la toxicomanie là.

Enfin, et c’est sans doute le plus inquiétant, 47% des sondés ont avoué qu’ils ne s’imaginaient pas partir en vacances sans téléphone. Pire encore, ils sont prêts à abandonner la gym, les sorties, le café, la musique, la malbouffe, la télévision, ou même les amis et le sexe pour une simple connexion WiFi. Oui quand même ! Et vous, de quoi pourriez-vous vous passer pour rester connectés ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…