Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 45 min

38% des utilisateurs actuels de smartphones Sony Xperia sont d’anciens utilisateurs Samsung comme nous l’apprennent aujourd’hui les chiffres dévoilés par le dernier rapport Kantar Worldpanel ComTech. Ainsi, si le coréen représente encore et toujours près de la moitié du total des smartphones vendus en Europe, il apparait qu’un pourcentage significatif du Galaxy S2 ont préféré se ruer sur le Xperia Z plutôt que d’attendre le Galaxy S4.

Sony doit 38% des utilisateurs Xperia à Samsung

Ainsi, il apparait que tandis que certains préfèrent rester fidèles au coréen, certains utilisateurs Samsung préfèrent Sony Xperia. Il faut dire que la date de sortie du Xperia Z qui précède celle du dernier Galaxya sans doute joué dans ce choix. Par ailleurs, comme nous l’explique Paul Moore Kantar, à l’origine du rapport le dernier haut de gamme de Sony est l’un des rares appareils à allier châssis waterproof, écran Full HD et capteur photo 13 Megapixels.

Sony Xperia Z vs Galaxy S4.

Une préférence pour Sony Xperia au lieu de Samsung due à plusieurs facteurs, à commencer par le suivisme du coréen  vis-à-vis d’Apple. Comme nous l’explique l’analyste, Samsung ne peut plus compter seulement sur la technologie de pointe ou sur sa position d’alternative à Apple. Bien que son taux de fidélisation en Grande Bretagne reste important, à savoir 59%, il est nettement en dessous de celui d’Apple qui est de 79%, un effort est donc encore à faire à ce niveau là afin de poursuivre la croissance engagée depuis 2 ans.

Autre point sur lequel le coréen aurait tout intérêt à s’améliorer : la qualité de construction des matériaux car, il est vrai qu’en dépit du fait que le Galaxy S4 offre un véritable concentré d’innovations matérielles et logicielles, sa coque en plastique fait pâle figure à côté de concurrents comme le HTC One ou le Xperia Z. Toutefois, il apparaît que le constructeur ait enfin décidé d’évoluer sur ce plan là comme le révèle son nouvel intérêt pour la fibre de carbone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…