344 millions de smartphones vendus au second trimestre, Samsung toujours en tête

 

L'actualité se calme quelque peu, les consommateurs partent en vacances… Mais cela n'a pas empêché les smartphones de continuer de se vendre au second trimestre, avec 344 millions d'appareils vendus. Le premier constructeur n'est autre que Samsung, qui continue son carton planétaire.

galaxy s7 s7 edge tutoriels trucs et astuces

En 2016, les sorties de nouveaux smartphones attendus ont surtout été concentré sur le début de l'année, en attendant qu'Apple prenne pour lui la fin de l'année. Pour l'univers Android toutefois, nous attendons toujours la gamme Nexus et la sortie de Nougat pour redonner un coup de fouet avant l'année prochaine.

Comment le marché réagit à ces nouvelles annonces ? Le meilleur indicateur reste de regarder les ventes de smartphone à travers le monde : sur le premier trimestre 2016, Samsung creusait l'écart avec Apple quand Huawei grimpait en flèche.

La situation a-t-elle évolué durant se second trimestre 2016 ? Les chiffres du cabinet Gartner sont tombés, et montrent un top 3 toujours dominé par les trois mêmes adversaires : le coréen Samsung, l'américain Apple et le chinois Huawei.

chiffres-ventes-smartphones-2nd-trim-2016

L'un dans l'autre, et malgré le fait que l'on pensait que ce marché particulier était dans une phase de ralentissement, les ventes de smartphones dans le monde sur ce second trimestre ont plutôt augmenté passant de 330 319 900 unités vendues à 344 359 700. Une belle progression, mais qui reste en dessous du premier trimestre où 349 millions d'appareils s'étaient vendus.

Le carton des Galaxy S7 a bien aidé Samsung à conserver sa première place, là où Apple subit un ralentissement de ses ventes avec 4 millions d'appareils en moins vendus. C'est toutefois loin d'être inquiétant pour la marque.

En effet, ceux-ci s'apprêtent à dévoiler les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus à la fin de l'année. Le marché s'adapte donc en ralentissant naturellement sur le second trimestre. Samsung ne sera pas en reste toutefois, puisque son Galaxy Note 7 fera également partie intégrante du troisième trimestre. Le duel de géants continue donc, bien que Huawei pourrait créer la surprise à long terme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…