30 % des nouveaux clients iPhone ont quitté Android pour la pomme

Maj. le 18 juin 2020 à 15 h 37 min

Hier s’est tenue une réunion Apple axée sur les projections de revenus du quatrième trimestre de la société dirigée par Tim Cook. La première chose en ressortant est que la pomme n’aura jamais été aussi satisfaite de tenir la dragée haute à Android.

Tim Cook

Selon Tim Cook, au cours du troisième trimestre, si ses ventes d’iPhone ont augmenté, c’est grâce à 30 % de personnes bien spécifiques : 30 % des personnes provenant originellement de la sphère Android. Selon le CEO, ce mouvement d’un OS à l’autre est le plus important jamais enregistré par l’entreprise depuis trois ans, lorsqu’elle commença à mesurer cette variable. Il faut dire aussi que la population Android se chiffre en milliard…

C’est une proportion très significative et nous en sommes très heureux – Tim Cook, CEO d’Apple

C’est une compensation qui était en tout cas probablement très importante à souligner, apportant une note positive à un bilan qui ne l’est que très justement pour les ventes d’Apple. Elles enregistrent un écoulement des stocks d’iPhone très légèrement en deçà des estimations, une petite déception qu’il balaie du revers de la main, estimant que de nombreux clients possédant un iPhone 4,7 pouces passeront prochainement aux nouveaux modèles.

Tim Cook est en passe de devenir un as de la pique envers la plateforme Android, n’omettant jamais de mentionner les périodes où sa société prend le dessus sur l’OS de Google. Plus tôt dans l’année, il rappelait que ses iPhone 6 et 6 Plus présentant des dimensions revues à la hausse étaient parvenus à s’assurer l’arrivée de certains clients Android.

C’est un travail de sape de longue haleine ayant sérieusement démarré en 2014, lorsque la firme de Cupertino a mis en ligne un site destiné aux personnes souhaitant migrer d’Android vers iOS. S’en est suivi un programme visant à convaincre les andronautes de changer de camp, opération couronnée peu de temps après par l’application Move to iOS permettant de transférer de façon fluide ses données d’un Android à un iPhone.

via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : il serait lancé en septembre et disponible en octobre

L’iPhone 12 pourrait être lancé en septembre 2020, pour une mise sur le marché en octobre. Voici la théorie de la société Wedbush Securities, spécialisée dans l’investissement et les services financiers. Selon elle, Apple compte opter pour la même stratégie…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…