3 smartphones à venir qui pourraient tout révolutionner

Entre les Galaxy Note 8, iPhone X et LG V30, on serait tenté de penser que le marché des smartphones a déjà connu sa révolution principale pour cette année : l’arrivée des designs borderless. Toutefois, ce serait oublié 3 smartphones arrivant sous peu qui pourront peut-être changer la face entière de l’industrie s’ils arrivent à profiter de leurs forces. Les voici.

red hydrogen one leia

L’année des smartphones se termine doucement mais sûrement, alors que les Galaxy Note 8 et iPhone X sont déjà présentés voire disponibles sur le marché. D’aucuns pourraient considérer que la « révolution » de cette année n’est autre que l’arrivée en force des designs borderless.

Il faut dire qu’il est naturel de le penser, alors que le prochain Huawei Mate 10 Pro comme les futurs Google Pixel 2 disposeront également de ce genre de design. Mais ce serait oublié que dans l’ombre, et sur les prochains mois, des smartphones avec le potentiel de changer intégralement le visage de l’industrie sont sur le point de se dévoiler.

RED Hydrogen One, du modulaire et des hologrammes

red hydrogen one vidéo

RED est bien connu des vidéastes de YouTube puisqu’il est l’un des rares constructeurs à proposer des caméras capables de filmer en 4K, 6K et même 8K sans perte de donnée, permettant une retouche efficace de l’image en post-production.

Mais c’est aussi l’une des entreprises ayant les produits parmi les plus coûteux disponibles sur le marché, sa spécificité étant d’équiper ses caméras de tonnes et de tonnes de modules qui font vite grimper la facture. Aussi, quand RED a annoncé développer son propre smartphone… nous savions quelque peu à quoi nous attendre.

Ici présenté au milieu, le téléphone sera bien sûr modulaire à l’image des derniers Motorola, avec ces petites grilles de connecteurs que l’on retrouve sur le bas du dos de l’appareil.

Mais ce n’est pas pour cela que ce téléphone risque de révolutionner le marché. C’est surtout pour son écran dit holographique, que seul le vidéaste Marques Brownlee (dit MKBHD) a pu pour le moment voir en action. Si tout fonctionne comme prévu, nous pourrions bientôt voir sur nos écrans une mini Leia nous annonçant que nous sommes son seul espoir… Une vision plus que tentante du futur, même si cela coûtera pour le moment 1195 dollars.

RAZER, un smartphone dédié aux gros joueurs ?

razer nextbit rachat gaming

Au cours de l’année, le constructeur taïwanais bien connu des joueurs Razer a annoncé son rachat de Nextbit, dont nous ne connaissions que le Robin. Un rachat qui a vite mis la puce à l’oreille : le fabricant « par les gamers pour les gamers » préparerait-il son propre smartphone ?

Pour le moment, nous ne savons rien. Toutefois, l’histoire de Razer nous montre qu’il pourrait tout aussi bien être intéressé par le marché des smartphones que celui des tablettes, et que les technologies cloud de Nextbit auraient pu motiver ce rachat.

Se pourrait-il alors qu’ils envisagent de créer un smartphone capable de jouer en cloud aux plus gros jeux PC ? Auquel cas, son design devrait intégré de quoi jouer facilement. A ce titre, il pourrait peut-être s’inspirer de la Nintendo Switch avec des modules à clipser et déclipser.

Tout est possible. Mais quand on sait que Razer n’est pas le dernier pour innover et n’hésite jamais à créer des concepts hallucinants et les sortir sur le marché… On ne peut qu’être pressé de voir ce qu’ils mijotent.

Les smartphones pliables de Lenovo et Samsung

L’une des « révolutions » les plus attendues sur le marché n’est autre que l’arrivée des écrans pliables, et pour cause : ceux-ci promettent de nombreux concepts. Lenovo fait partie des mieux placés pour cela, et prépare un smartphone qui se replie sur le poignet des utilisateurs mais aussi une tablette qui peut se déplier pour changer de format à volonté.

Il ne sera évidemment pas le seul, puisque Samsung prévoit son premier smartphone pliable pour 2018. Tous les concepts sont viables pour ces premiers pas. Qui n’aimerait pas après tout avoir un smartphone pouvant se déplier en tablette pour regarder ses films favoris ? C’est sur ce genre d’utilisation que les écrans pliables pourraient véritablement devenir la nouvelle vague des smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Google va ressembler de plus en plus à Apple

Le lancement du Pixel 3 en France et dans davantage de pays à travers le monde est l’aboutissement d’un retour en force de Google dans le hardware. La firme est longtemps restée en retrait sur ce point préférant développer des services et…

Google+, Glass, Ara, Hangouts… 7 échecs cuisants que Google aimerait faire oublier

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…