3 Anonymous condamnés à 8 mois de prison et 6000 euros d’amende

Maj. le 5 avril 2016 à 10 h 33 min

Les Anonymous sont décidément au coeur de l’actualité mais tous n’y figurent pas pour les mêmes raisons. Alors que certains luttent à leur manière contre Daesh, d’autres sont condamnés par la justice française pour des pratiques pour le moins douteuses.

anonymous prison justice francaise

Cette histoire, c’est une sorte d’exemple des dérives de certains Anonymous, de ceux qui ternissent certainement la crédibilité du groupe d’hacktivistes.

Cette affaire se déroule dans l’Est de la France, en Lorraine plus précisément. Trois internautes se revendiquant d’ Anonymous ont été condamnés à des peines de prison et de lourdes amendes. La raison : ils avaient attaqué plusieurs sites web officiels d’administrations du département.

Plus précisément ce sont les sites internet officiels du conseil départemental de la Meuse et de l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra) qui ont fait l’objet de ces attaques.

La justice reproche aux trois internautes d’avoir entravé le fonctionnement d’un système automatique de gestion de données. Bizarrement l’intrusion et la modification de ces données n’ont pas été retenus dans les griefs. On ne connaît pas exactement la technique employée par les Anonymous pour attaquer les sites institutionnels.

Ainsi donc, le tribunal de Nancy a condamné les trois Anonymous à des peines de prison avec sursis de 4 à 8 mois. Par ailleurs, le tribunal a exigé des trois internautes qu’ils versent pas moins de 6000 euros au conseil départemental de la Meuse ainsi qu’à la région Lorraine.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox spamme les internautes avec des offres d’abonnement VPN

Mozilla commence à vendre des abonnements VPN directement depuis son navigateur Firefox. Un moyen de se rémunérer tout en gardant les données des utilisateurs à l’abri.Un partenariat a été conclu avec ProtonVPN, mais d’autres services devraient suivre dans le futur. Firefox…

eBay.com lance un programme de reprise immédiate de smartphone

eBay.com vient de lancer un programme de reprise immédiate de smartphones. Réservé pour le moment à la version américaine du site, et à une sélection de smartphones, ce programme permet de récupérer immédiatement plus d’argent que chez la plupart des…