29 applications Android volent vos photos, rétrocompatibilité de la PS5, Gmail hérite d’Inbox, le récap

Maj. le 5 février 2019 à 13 h 33 min

29 applications Android récemment supprimées du Google Play Store volaient les photos de leurs utilisateurs, la rétrocompatibilité de la PS5 se précise, Gmail va intégrer les meilleures fonctionnalités d’Inbox…On vous raconte tout ce que vous avez raté.

applications android volent photos retrocompatibilité ps5 gmail herite inbox

 

Trop occupé à binge watcher les Poupées Russes sur Netflix (on vous conseille cette série), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif complet.

29 applications Android du Google Play Store volent les photos des internautes

D’après les chercheurs de Trend Micro, 29 applications Android présentes sur le Google Play Store se faisaient passer pour des logiciels de retouche de selfies afin de collecter les photos et les données des internautes. Certaines placent même des publicités intrusives frauduleuses sur l’écran de verrouillage du smartphone. Google a rapidement effacé les applications incriminées.

Lire : liste des 29 applications Android qui volent les photos des utilisateurs 

La rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux de la PS4 se précise

Un nouveau brevet déposé au Japon évoque une nouvelle fois l’arrivée de la rétrocompatibilité sur la PS5. En gros, cette technologie permet de « faire tourner les applications anciennes sur un matériel plus puissant ». En fait, une technique va permettre au processeur principal de changer d’identité en fonction de l’application lancée. Plus d’infos ci-dessous.

Lire : tout savoir de la rétrocompatibilité de la PS5 avec les consoles précédentes 

Gmail va hériter des meilleures fonctionnalités d’Inbox

Google va intégrer les meilleures fonctionnalités d’Inbox, le client mail révolutionnaire qui va bientôt disparaître, à Gmail. Certaines options, comme Bundle, qui permet de classer des mails similaires entre eux ou « Rappel », qui affiche les tâches à réaliser en haut de votre boîte mail, sont en cours de test en interne.

Lire : Google teste les meilleures fonctionnalité d’Inbox dans Gmail

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : ses équipements réseau sont vulnérables au piratage, selon une étude

Les équipements réseau conçus par Huawei sont plus vulnérables au piratage que celles de firmes concurrentes, affirme une étude de Finite State, une entreprise de cybersécurité américaine. Plus de la moitié des appareils de télécommunications élaborés par le groupe chinois contiendraient une porte…

Huawei reste le leader de la 5G malgré le décret de Donald Trump

Huawei demeure le leader de la 5G en dépit des sanctions du gouvernement Trump. Banni du marché américain, le groupe chinois est malgré tout parvenu à obtenir jusqu’à 50 contrats commerciaux dans le monde. Loin de se laisser abattre, Huawei a…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…