29 applications Android volent vos photos, rétrocompatibilité de la PS5, Gmail hérite d’Inbox, le récap

Maj. le 5 février 2019 à 13 h 33 min

29 applications Android récemment supprimées du Google Play Store volaient les photos de leurs utilisateurs, la rétrocompatibilité de la PS5 se précise, Gmail va intégrer les meilleures fonctionnalités d’Inbox…On vous raconte tout ce que vous avez raté.

applications android volent photos retrocompatibilité ps5 gmail herite inbox

 

Trop occupé à binge watcher les Poupées Russes sur Netflix (on vous conseille cette série), vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif complet.

29 applications Android du Google Play Store volent les photos des internautes

D’après les chercheurs de Trend Micro, 29 applications Android présentes sur le Google Play Store se faisaient passer pour des logiciels de retouche de selfies afin de collecter les photos et les données des internautes. Certaines placent même des publicités intrusives frauduleuses sur l’écran de verrouillage du smartphone. Google a rapidement effacé les applications incriminées.

Lire : liste des 29 applications Android qui volent les photos des utilisateurs 

La rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux de la PS4 se précise

Un nouveau brevet déposé au Japon évoque une nouvelle fois l’arrivée de la rétrocompatibilité sur la PS5. En gros, cette technologie permet de « faire tourner les applications anciennes sur un matériel plus puissant ». En fait, une technique va permettre au processeur principal de changer d’identité en fonction de l’application lancée. Plus d’infos ci-dessous.

Lire : tout savoir de la rétrocompatibilité de la PS5 avec les consoles précédentes 

Gmail va hériter des meilleures fonctionnalités d’Inbox

Google va intégrer les meilleures fonctionnalités d’Inbox, le client mail révolutionnaire qui va bientôt disparaître, à Gmail. Certaines options, comme Bundle, qui permet de classer des mails similaires entre eux ou « Rappel », qui affiche les tâches à réaliser en haut de votre boîte mail, sont en cours de test en interne.

Lire : Google teste les meilleures fonctionnalité d’Inbox dans Gmail

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…