21% des Français ont abandonné leur appareil photo pour leur smartphone

Maj. le 25 avril 2018 à 12 h 27 min

Une récente étude vient d’être effectuée par l’IFOP, l’Institut Français d’Opinion Publique, qui a révélé que les femmes étaient plus passionnées par la photo que les hommes. La conclusion de ce sondage n’en étonnera sans doute pas beaucoup, mais le plus intéressant est de constater l’utilisation des appareils actuels pour la prise de photos. Et les résultats indiquent donc que 21% des Français préfèrent prendre des photos avec leur smartphone plutôt que leur appareil photo prévu pourtant à cet effet.

smartphone photo

Un Français sur cinq prend des photos avec son téléphone plutôt que son appareil photo

Concrètement, plus d’un Français sur cinq a délaissé son appareil photo pour utiliser son smartphone à la place. Il faut savoir que la majorité des personnes interrogées prennent des photos pour marquer un évènement de leur vie et en faire un souvenir.

Nous savons aussi que les appareils d’autrefois (même d’il y a 10 ans) n’étaient pas d’aussi bonne qualité que nos smartphones actuels, et les capteurs de 5 voire 8 mégapixels qui équipent un téléphone standard sont bien suffisants pour prendre des photos de qualité et capturer un moment clé de sa vie.

Appareil photo smartphone

Quoi qu’il en soit, les appareils compacts ou les célèbres Reflex sont devenus trop compliqués ou contraignants pour ces photographes amateurs qui veulent pouvoir appuyer sur un bouton pour prendre une photo et pouvoir la visionner sur leur téléphone et si besoin, la partager et la diffuser sur internet rapidement (les réseaux sociaux ou les MMS et les emails en grande partie, NDLR)

Il est loin le temps où il fallait trimballer son gros engin pour immortaliser sa vie, tout est là dans nos smartphones. Et vous, avez quel appareil prenez-vous vos photos ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !