En 2098, Facebook accueillera plus de morts que de vivants sur son réseau

 

D’ici la fin du siècle, en 2098 exactement, Facebook aura plus de personnes décédées sur son réseau que de personnes vivantes. C’est une enquête du site Fusion qui nous révèle cette information. Retour sur cette étude en quelques chiffres.

facebook-2098-morts-vivants

C’est Hachem Saddiki, docteur en statistiques à l’Université du Massachusetts qui s’est plongé dans cette étude à la demande du site Fusion. Pour arriver à cette donnée, il s’est basé sur la croissance des utilisateurs de Facebook (qui a atteint 1,5 milliards en novembre dernier), mais également leur profil.

Il faut savoir que 26 % des utilisateurs Facebook avaient entre 18 et 24 ans en janvier 2015 selon l’institut Statista et 10,6 avait dépassé la barre des 65 ans. Le taux de mortalité des Centers for Disease Controle (agence chargée d’assurer la santé publique aux États-Unis) a également servi à cette enquête.

Nuançons le propos. Saddiki a considéré que tous les profils des défunts seraient conservés. Or, si effectivement cela peut arriver chez certains pour qu’ils expient leur peine, les accros aux réseaux sociaux peuvent peut-être demander à ce qu’on conserve leur compte, mais beaucoup de profils sont également supprimés, ce qui fausse évidemment ce chiffre.

De plus, le taux de mortalité des États-Unis ne concerne pas que le réseau social. Et le plafonnement prévu par le statisticien des utilisateurs Facebook n’est pas certain et surtout il est difficile de le dater.

Le site souligne à juste titre que l’on ne peut connaître avec précision cette dite croissance et leur taux de mortalité (Facebook s’y est refusé alors que le site les avaient contactés).

En 2014, 53 % des utilisateurs du réseau avaient entre 16 et 34 ans. A moins que le remède pour la vie éternelle ne soit développé d’ici là, nous savons qu’ils mourront un jour. Mais est-ce que le réseau social n’aura pas disparu entre temps ? Mystère. Pour le moment, tout va bien pour Facebook, son PDG Mark Zuckerberg est d’ailleurs le plus aimé en ce début d’année.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…