CES 2017 : le Mirabook transforme votre smartphone en PC portable

Nos smartphones sont désormais bien plus puissants que des machines complètes d’il y a seulement quelques années. Nous en avons tous conscience, mais n’avons pas encore les moyens de véritablement utiliser cette puissance au quotidien. Les français de Miraxess présentent au CES 2017 le Mirabook, un dispositif permettant de transformer n’importe quel téléphone Android ou Windows en véritable PC portable.

Mirabook

Les téléphones sont devenus portables, les portables sont devenus intelligents, et les smartphones sont désormais devenus aussi puissants que des ordinateurs de bureau d’il y a quelques années seulement. Une évolution si rapide pousse forcément l’innovation.

Alors que le CES vient d’ouvrir les portes de son salon, de nombreuses conférences continuent d’être attendues. Mais la surprise de l’événement pourrait bien être française, l’entreprise Miraxess étant sur les lieux pour présenter son projet.

Et quel projet ! Le Mirabook est un ordinateur portable intégrant un écran Full HD 1080p, un clavier, un trackpad, une large batterie, quelques ports USB/SD/HDMI et… c’est tout. Son principe repose sur le fait d’enfin profiter de la puissance brute de nos téléphones portables, sans devoir investir plus pour acquérir un PC portable.

Compatible avec les téléphones Android grâce à Andromium et avec les téléphones Windows grâce à Continuum, il se contente simplement d’afficher votre portable et son contenu dans un format plus apte à être utilisé sur ce form factor grâce à un seul câble de connexion en USB type C.

Les créateurs de ce projet, venant de Lyon, sont présents sur le CES afin de trouver des financements pour ce beau projet. Ceux-ci ont le nez fin, puisque ce type d’appareil prendra de plus en plus d’ampleur dans les années à venir alors que le Galaxy S8 pourrait également intégrer cette fonctionnalité.

Une campagne de financement participatif est prévue dans les prochains mois à venir, pour un appareil final qui ne coûterait qu’aux alentours de 300€. Après tout, vous disposez déjà de la moitié de cet ordinateur dans votre poche !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…