En 2016, Samsung va se concentrer sur le logiciel et les écrans

 

C'est hier soir que Samsung dévoilait ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015. Des résultats en mi-teinte. Le coréen a également profité de l'occasion pour dévoiler ses cartes pour l'année en cours et ce qui va suivre devrait vous plaire.

samsung logiciel ecrans

Au début du mois, Samsung déclarait qu'il s'attendait à une année difficile, en termes de concurrence. Mais l'année 2015 ne l'était-elle pas déjà avec des ventes qui ont chuté de 7,3% en douze mois et des profits toujours en baisse ? Dans son dernier communiqué, le coréen nous fait part de ses plans pour l'avenir et s'attend à une croissance à un chiffre du côté des smartphones et des tablettes.

Pour cela, il a prévu une nouvelle gamme de produits dont on connaît déjà les premiers modèles puisqu'il s'agit de la série Galaxy A 2016, présentée fin 2015. Mais ce n'est pas tout car en dehors du hardware, il compte également se concentrer sur l'aspect logiciel de ses produits. Le nouveau PDG de Samsung Mobile, Koh Dong Jin, qui succédait à JK Shin début décembre dispose d'une certaine expérience dans le logiciel et a déjà joué un rôle clé dans le développement de la série Galaxy S6 et, plus récemment, du Galaxy Note 5.

Pour le Galaxy S7 qui sera annoncé le mois prochain, Samsung aurait fait appel aux ingénieurs de Google pour qu'ils l'aident à améliorer son interface de façon à proposer un TouchWiz encore plus fluide qu'iOS. Sachant que les consommateurs ont souvent reproché à Samsung la lourdeur de TouchWiz, même si les chose se sont améliorées l'an dernier, c'est déjà une bonne chose.

En outre, Samsung veut également consolider sa position sur le marché des écrans OLED. Il y a quelques mois, on pouvait déjà lire que Samsung avait baissé le prix de ses dalles AMOLED pour pousser les autres constructeurs à les intégrer sur leurs smartphones. Aujourd'hui, on apprend que le coréen voudrait développer de nouveaux types d'écrans destinés à plusieurs secteurs différents.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…