2015 sera l’année de Samsung, d’après les analystes

Maj. le 15 avril 2016 à 12 h 37 min

Après une année 2014 difficile, Samsung compte bien tout faire pour se relever en 2015. Les prémisses de la nouvelle stratégie du constructeur coréen ont déjà commencé à se faire sentir, ces derniers mois, avec l’apparition de la gamme « A » nommée par une simple lettre et où la traditionnelle coque en plastique laisse place à une conception métallique et ce n’est qu’un début.

Galaxy Note Edge
Le Samsung Galaxy Note Edge et son écran incurvé.

Avec des résultats financiers qui accusaient un léger déclin au cours des deux derniers trimestres de l’année face à ceux de 2013, Samsung est parvenu à diviser les analystes avec, d’un côté, ceux qui pensent que la tendance va se poursuivre et s’aggraver, et de l’autre, ceux qui pensent que le coréen va se relever en 2015. C’est notamment le cas du cabinet d’analyse financière Jefferies & Co.’s.

A en croire le dernier rapport de l’analyste Sundeep Bajikar, 2015 sera « l’année de Samsung ». et le coréen parviendra à trouver :

Le remède haut de gamme contre Xiaomi.

Si l’emploi du mot « remède » peut sembler un peu péjoratif pour Xiaomi, l’analyste estime que Samsung n’a pas été en mesure de justifier les prix élevés de ses hauts de gamme, face à l’offre beaucoup plus accessible (en termes de prix) de son concurrent chinois. Néanmoins, pour lui, tout devrait changer en 2015 grâce à ses dernières technologies en date comme les processeurs Exynos gravés en 14 nanomètres et, par conséquent, plus économes en énergie, et les écrans flexibles du coréen.

Pour Jefferies & Co.’s, Samsung a un à quatre ans d’avance technologique sur ses concurrents dans plusieurs domaines clés comme les écrans flexibles et les écrans pliables. Le Galaxy S6 Edge dont l’opérateur Vodaphone confirmait hier l’existence promet d’être un véritable concentré d’innovations. Par ailleurs, d’après les études menées par le cabinet, les retours utilisateurs du Galaxy Note Edge sont excellents et ce type de technologie intéresse les opérateurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : avec PayMens, payez votre commande en 24 fois

Amazon vous permet désormais de payer votre commande en 24 fois. Grâce à PayMens, un service de paiement différé proposé par Cofidis, vous allez pouvoir régler les achats compris entre 100 et 3000 euros en 24 mensualités. On vous explique comment…