2015 sera l’année du déclin pour Samsung, le Galaxy S6 n’aura pas suffi

Maj. le 25 novembre 2018 à 15 h 03 min

2015 sera l’année du déclin de Samsung selon les analystes. Le Galaxy S6 n’aura pas suffi à sauver la firme. Pour la première fois de son histoire récente, le nombre de smartphones vendus par le coréen sera inférieur à celui de l’année dernière.

samsung declin 2015 galaxy s6

C’est le cabinet TrendForce qui publie les chiffres estimés des résultats de Samsung pour l’année 2015. Selon lui, en 2015, le coréen affichera un nombre de ventes de smartphones inférieur à l’année 2014. C’est la première fois que cela arrivera dans l’histoire de la marque.

Ainsi, selon les estimations de TrendForce, Samsung devrait écouler 323,5 millions de smartphones en 2015 soit 1% de moins qu’en 2014. « 1% c’est tellement peu » direz-vous.  Il est vrai que c’est très peu et que Samsung a encore les reins solides. Mais cette première baisse des ventes, c’est tout un symbole.

Le coréen a en fait adopté une stratégie qui ne s’avère plus être efficace en 2015. D’un côté il propose des modèles haut de gamme à des prix très élevés et se retrouve confronté à un concurrent de taille : Apple.

La firme de Cupertino a tous les ingrédients pour séduire les clients prêts à débourser plus de 700 euros dans un smartphone et profite d’une image de marque « de luxe » ce qui n’est pas le cas du coréen. Résultat : Apple vend en trois jours autant d’iPhone 6S que Samsung de Galaxy S6 en un mois. L’américain devrait écouler 223,7 millions de terminaux en 2015, soit 14% de plus qu’en 2014.

S’il n’y avait que cela, Samsung s’en sortirait très bien avec ses modèles d’entrée et de milieu de gamme. Le problème c’est que depuis quelques années les concurrents chinois se bousculent pour s’octroyer une part du marché.

Huawei est désormais 3ème constructeur mondial et continue d’afficher des résultats presque insolents. En 2015, la marque devrait vendre 110 millions de smartphones soit 40% de plus que l’année dernière. Il serait le premier constructeur chinois à vendre plus de 100 millions de terminaux en un an.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…