20 millions de phablets vendues en 2013, combien en 2014 ?

Maj. le 23 mars 2015 à 10 h 22 min

Si vous vous demandez encore si les phablets se vendent bien, et bien la réponse est oui, comme vient de le confirmer la dernière étude de l’institut de recherche Juniper par le biais de laquelle on peut apprendre qu’un peu plus de 20 millions de phablets se sont écoulées au cours de l’année 2013. Ce qui n’a rien de bien surprenant en soi quant à on sait que Samsung est parvenu à expédier pas moins de 5 millions de Galaxy Note 3 lors de la première semaine qui a suivi sa sortie.

Et si certains prétendent encore détester ces téléphones géants, Juniper estime que les ventes de phablets devraient atteindre 120 millions d’unités en 2018, soit six fois plus qu’en 2013.

ventes phablette

Les ventes de phablets multipliées par 6 en 2018 ?

A noter que si l’étude tient compte des Galaxy Note 3 et HTC One Max, elle ne s’arrête pas à eux seuls et englobe également les ventes des LG G Flex et Oppo N1 et tout smartphone dont la taille d’écran dépasse 5,6 pouces qui sont ainsi également considéré comme des phablets même si leurs constructeurs ne les ont pas explicitement positionnés sur ce créneau.

Très populaires en Corée, les phablets le sont tout autant dans les pays anglophones. Par ailleurs s’il y a encore un an, on en trouvait que sous l’OS de Google, Nokia s’y est récemment mis avec les Lumia 1320 et 1520 et il se murmure qu’Apple pourrait proposer un iPhone 6 de 5,5 ou 5,7 pouces à la rentrée 2014. Samsung va devoir redoubler d’inventivité avec son Galaxy Note 4 pour vaincre cette concurrence naissante.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prix du Huawei Mate 20 Pro : il coûterait 1080 €

Mise à jour 15/10/2018 : le prix du Huawei Mate 20 Pro en Europe a de nouveau fuité, cette fois par l’intermédiaire du site My Smart Price, qui cite une « source de confiance ». Le smartphone pourrait être encore plus cher que…