1,5 millions d’activations Android et 50 milliards de téléchargements pour le Play Store

 

Pas plus tard qu’hier, le co-fondateur et PDG actuel de Google, Larry Page s’entretenait par téléphone avec les analystes, dévoilant ainsi quelques chiffres assez significatifs. On pouvait ainsi, tout d’abord, apprendre que le nombre d’activations Android quotidiennes était à ce jour de 1,5 millions. D’autre part, le Play Store vient tout juste de passer la barre des 50 milliards de téléchargements. Un cap symbolique enfin franchi moins de deux mois après l’App Store d’Apple.

Google annonce 1,5 millions d’activations Android chaque jour

Alors qu’en mars dernier, lors de la nomination de Sundar Pinchai à la tête de l’OS, on pouvait comptabiliser 750 000 activations Android quotidiennes et 900 000 lors de la Google I/O, ce nombre est désormais de 1,5 millions et devrait franchir la barre des 2 millions d’ici la fin de l’année soit un total de 1 milliard d’appareils activés.

Idem du côté du Play Store qui vient de passer le cap des 50 milliards de téléchargements contre 25 millions il y a encore quelques mois.

1,5 millions de terminaux Android activés chaque jour.

Une croissance qui se lit également du côté du chiffre d’affaires, Android ayant généré pas moins de 14,105 milliards de dollars de revenu au cours des mois d’avril, mai et juin 2013 soit 19% de plus qu’au second trimestre 2012.

Pour ce qui est de l’objectif que Google s’est fixé et visant à atteindre 2 millions d’activations Android chaque jour d’ici fin  2013, celui-ci aurait en réalité déjà été franchi dans la mesure où une portion importante d’appareils sous Android, notamment ceux commercialisés en Inde ou en Chine, ne donnent pas accès au Play Store, or les statistiques énoncées plus haut ont justement été élaborées à partir des accès à la boutique d’applications de Google et ne tiennent, par conséquent, pas compte de tous ces appareils.

Dans tous les cas, ces chiffres devraient croître grâce à la propagation du système d’exploitation mobile dans les marchés émergents.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…