1,5 millions d’activations Android et 50 milliards de téléchargements pour le Play Store

Maj. le 5 octobre 2018 à 22 h 01 min

Pas plus tard qu’hier, le co-fondateur et PDG actuel de Google, Larry Page s’entretenait par téléphone avec les analystes, dévoilant ainsi quelques chiffres assez significatifs. On pouvait ainsi, tout d’abord, apprendre que le nombre d’activations Android quotidiennes était à ce jour de 1,5 millions. D’autre part, le Play Store vient tout juste de passer la barre des 50 milliards de téléchargements. Un cap symbolique enfin franchi moins de deux mois après l’App Store d’Apple.

Google annonce 1,5 millions d’activations Android chaque jour

Alors qu’en mars dernier, lors de la nomination de Sundar Pinchai à la tête de l’OS, on pouvait comptabiliser 750 000 activations Android quotidiennes et 900 000 lors de la Google I/O, ce nombre est désormais de 1,5 millions et devrait franchir la barre des 2 millions d’ici la fin de l’année soit un total de 1 milliard d’appareils activés.

Idem du côté du Play Store qui vient de passer le cap des 50 milliards de téléchargements contre 25 millions il y a encore quelques mois.

1,5 millions de terminaux Android activés chaque jour.

Une croissance qui se lit également du côté du chiffre d’affaires, Android ayant généré pas moins de 14,105 milliards de dollars de revenu au cours des mois d’avril, mai et juin 2013 soit 19% de plus qu’au second trimestre 2012.

Pour ce qui est de l’objectif que Google s’est fixé et visant à atteindre 2 millions d’activations Android chaque jour d’ici fin  2013, celui-ci aurait en réalité déjà été franchi dans la mesure où une portion importante d’appareils sous Android, notamment ceux commercialisés en Inde ou en Chine, ne donnent pas accès au Play Store, or les statistiques énoncées plus haut ont justement été élaborées à partir des accès à la boutique d’applications de Google et ne tiennent, par conséquent, pas compte de tous ces appareils.

Dans tous les cas, ces chiffres devraient croître grâce à la propagation du système d’exploitation mobile dans les marchés émergents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…

BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….