Les 10 smartphones les plus puissants au premier semestre 2015

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 42 min

Comme à son habitude, l’outil de benchmark AnTuTu vient de publier la liste des 10 smartphones les plus puissants du moment. Toutefois, contrairement aux précédents classements qui étaient trimestriels, celui-ci rassemble les dix meilleurs scores enregistrés sur l’outil de benchmark au cours des six premiers mois de l’année. Un classement en haut duquel on ne sera pas surpris de voir figurer les Galaxy S6 et S6 Edge. En revanche, on ne se serait pas forcément attendu à voir le Snapdragon 810 aussi bien représenté.

smartphones plus puissants 2015
HTC One M9 vs Galaxy S6 Edge

Parmi les dix smartphones les plus puissants du premier semestre 2015 (chiffres enregistrés entre le 1er janvier et le 1er juillet), cinq sont équipés d’un Snapdragon 810. On retrouve notamment le Xiaomi Mi Note Pro en troisième position avec un score de 57 163 points, néanmoins plus proche de celui du LeTV One Pro qu’on retrouve à la quatrième place que de celui des Galaxy S6 et S6 Edge. En cinquième position, on retrouve le ZTE Nubia Z9 Max tandis que le HTC One M9 arrive seulement à la sixième place.

  1. Samsung Galaxy S6
  2. Samsung Galaxy S6 Edge
  3. Xiaomi Mi Note Pro
  4. LeTV One Pro
  5. ZTE Nubia Z9 Max
  6. HTC One M9
  7. ZTE Nubia Z9
  8. LeTV One
  9. Galaxy S5 (LTE-A Snapdragon 805)
  10. Nexus 6

top 2015 AnTuTu

Le dernier Soc de Qualcomm est assez bien représenté mais les scores obtenus par les appareils qui s’en équipent sont finalement plus proche de ceux d’un Snapdragon 805 -qu’on retrouve à la neuvième et à la dixième place avec le Galaxy S5 LTE-A et le Nexus 6- que d’un Exynos 7420 qui reste encore, à l’heure actuelle, le Soc mobile le plus puissant du marché. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, pour son Snapdragon 820, Qualcomm a fait appel à Samsung et à son processus de gravure en 14 nanomètres.

Bien évidemment, ce type d’outil nous renseigne seulement sur les performances théoriques des smartphones testés et ne garantit pas pour autant la qualité de l’expérience utilisateur. On retiendra tout de même que le Xiaomi Mi Note Pro se place d’emblée comme le plus puissant de tous les smartphones avec la puce octo core de Qualcomm et que le HTC One M9 avec son Snapdragon 810 v2.1 fait partie des moins bons.

AnTuTu 2015

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Huawei Mate 20 vs OnePlus 6 : lequel est le meilleur ?

L’iPhone XS, le Huawei Mate 20 et le OnePlus 6 font partie des meilleurs smartphones du marché. Ils sont tous les trois sublimes, étonnants, puissants et ne manquent pas d’atouts : des SoC performants, un design réussi et résolument premium,..mais lequel est vraiment…