10 millions d’utilisateurs auraient abandonné Android pour iOS en 2016

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 11 min

Il est temps de faire sonner l’alerte aux traîtres : de nouveaux chiffres laissent à penser qu’au bas mot, 10 millions d’utilisateurs auraient abandonné Android au profit d’iOS en 2016. Un chiffre alarmant qui montre que la fidélité n’est pas la plus grande qualité du marché. Mais cela est-il vrai ? La provenance de ceux-ci nous laisse perplexes.

android-alternatives-ios

Il ne reste désormais plus que 2 compétiteurs sérieux sur l’univers des systèmes d’exploitation pour smartphones : iOS, créé uniquement pour les smartphones Apple, et Android qui est utilisé par la majorité des constructeurs à travers le monde de par sa gratuité.

Bien que le système d’Apple profite de l’aura de son constructeur, il est loin d’être majoritaire : dans le monde entier, Android est un conquérant et est disponible sur presque 3 appareils sur 4. Pourtant, l’attirance envers les produits iOS ne baisse pas.

En effet, il semblerait qu’au minimum 10 millions d’utilisateurs Android aient basculé du côté obscur en 2016, en passant à iOS. Ces chiffres nous viennent de l’observation de l’utilisation de l’application « Move to iOS », développée par Apple et disponible sur le Play Store afin d’aider à transférer ses données vers un iPhone.

Autant dire que cette observation est loin d’être scientifique, mais donne tout de même une certaine idée de l’exode entre les deux OS mobiles. En octobre 2015, l’application avait été installée entre 1 et 5 millions de fois. Aujourd’hui, elle a été installée entre 10 et 50 millions de fois. Au bas mot, c’est donc 10 millions d’utilisateurs qui auraient pu passer d’Android à iOS.

La sortie des iPhone 7 a de toute évidence facilité l’exode, mais la bataille n’est pas pour autant terminée. En effet, avec la sortie du Google Pixel, Google a également rendu le passage d’iOS à Android extrêmement facile. Quand on sait que les consommateurs ont tendance à être effrayés à cette idée, la facilité d’importation et d’exportation de ses données devient un véritable enjeu dans cette guerre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !