Zuk Edge officiel : Lenovo réalise un coup de génie

Maj. le 8 février 2017 à 18 h 29 min

Qui a dit qu’un smartphone haut de gamme avait nécessairement un prix élevé ? Lenovo nous démontre le contraire avec son Zuk Edge. La marque réalise un véritable coup de génie en proposant un monstre de puissance dans un design résolument haut de gamme avec un écran presque borderless. Le tout pour un prix ne franchissant pas la barre des 350 euros. Qui dit mieux ?

zuk edge appareil photo

Vous ne connaissez pas la marque Zuk ? C’est normal. Cette filiale de Lenovo est quasiment inconnue en France puisque seulement le Zuk Z1 avait été commercialisé dans nos contrées jusqu’à maintenant. Mais en découvrant ce Zuk Edge, nous croisons les doigts pour que le modèle débarque dans l’Hexagone.

Car Lenovo a réussi le pari de proposer un smartphone aux caractéristiques techniques dignes des haut de gamme de fin 2016 avec un design particulièrement soigné, le tout pour un prix très abordable.

Ainsi, le Zuk Edge intègre un écran (probablement IPS) de 5,5 pouces avec définition Full HD. Certains regretteront l’absence de WQHD que l’on retrouve sur les produits concurrents mais Lenovo a préféré proposer une meilleure autonomie. Car la batterie de ce Zuk Edge n’est pas énorme : 3100 mAh.

L’un des gros atouts de ce smartphone est l’intégration de son écran. Selon Lenovo le smartphone doit l’appellation Edge à son écran qui couvre 86,4% de la face avant. En réalité, on est plus proche des 79%. C’est moins que le Xiaomi Mi Mix mais le résultat reste tout de même bluffant.

Outre l’écran, le Zuk Edge dispose d’une fiche technique qui n’a rien à envier aux meilleurs du marché. Au programme, processeur Qualcomm Snapdragon 821 que l’on retrouve déjà par exemple dans le tout dernier OnePlus 3T.

Il est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM selon les versions et de 64 Go de mémoire interne. On ne sait pas encore si une extension de la mémoire via microSD est possible. Pour la partie logicielle, on s’appuie sur Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison ZUI 2.5.

Du côté de la photo, Lenovo a intégré un capteur Samsung ISOCELL de 13 mégapixels avec ouverture f/2.2 et mise au point à détection de phases. A l’avant on a droit à un capteur de 8 mégapixels.

Enfin, on retrouve un capteur d’empreintes à l’avant du smartphone, disposé comme sur le Galaxy S7 Edge par exemple. A noter également, la présence d’un capteur de rythme cardiaque (capable de donner le taux d’oxygène dans le sang) disposé juste en dessous de l’optique de l’appareil photo à l’arrière du smartphone.

Vous l’avez compris, ce Zuk Edge figure sur le papier parmi les meilleurs smartphones du marché actuellement. Et il vous séduira encore plus quand vous connaîtrez son prix. Car contrairement à Samsung, Apple et consorts, Lenovo a fait très fort sur le prix.

Meilleurs smartphones Android 2016 : notre guide d’achat

Le Zuk Edge qui n’a été dévoilé pour le moment qu’en Chine sera proposé à partir du 1er janvier 2017 au tarif à peine croyable de 320 euros pour la version 4 Go de RAM, et 346 euros pour la version 6 Go de RAM. Il s’agit bien évidemment des prix pour la Chine et s’il sort en France il faudra s’attendre à un léger réajustement. Mais dans tous les cas de figure, c’est sans doute à l’heure actuelle le meilleur rapport qualité-prix du marché. En tout cas sur le papier, en attendant un test plus approfondi.

zuk edge coup genie

zuk edge design

zuk edge prix

zuk edge ecran
zuk edge disponibilite

zuk edge borderless
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ah mais crotte de caca boudin, encore un écran incurvé, grrr
    Et sinon, HP stéréo ? IP68 ? Qualité de la dalle ? Accroche réseau ?

    • bim

      il n’est pas incurvé

      • Ce mec alterne entre le ‘Troll’ à plein pot et le commentaire dénué d’intérêt et de sens. Je te laisse deviner à quelle catégorie appartient son dernier commentaire…

      • iAndroid

        Ben si sur la dernière image on le voit bien avec des reflets comme sur le S7 Edge, et s’il est nommé Edge c’est pas pour rien…

        • esteban

          Il suffit d’aller voir sur d’autres sites un peu plus sérieux et tu verras qu’il n’a pas de bord incurvé…

          • emmanuel milcent

            Je confirme, j’ai vu les photos de la face avant sur d’autres sites, il n’est pas incurvé
            Encore une connerie (une de plus :( d’iAndroid. Quelle tête à claques celui-là !!!

        • trollinlove

          https://uploads.disquscdn.com/images/23bbce8c7e8da16c24e53424a1c3028dca0c71488ce0f6de1940af085dcee471.jpg Bah si justement,il n’a de Edge que le non,on est plutôt sur du 2.5

    • madontime

      Ya pas de batteries qui explosent…

  • lobo33

    News sans intérêt. Le prix chinois d’une entreprise locale ayant pignon sur rue n’a rien à voir avec le prix finale en Europe ou aux USA. On ne sait même pas si les bandes EU sont supportées. Que du fishing d’information ! Pour en savoir un peu plus, il faut aller sur GsmArena (par exemple).

    • trollinlove

      le 6 gigas est annoncé à 376 euros sur le site ZUK mobile (faut compter 10/20 euros pour l’expé et les taxes en plus),quand au bande EU ,apparemment c’est bon.

      • lobo33

        Merci pour ces renseignements. Au final ça doit faire dans les 500 €…. donc correct.

  • W.

    Site officielle du LENOVO confirme la presence de la bande ,,20 » pour le 4g sur le ZUK EDGE .

    Si non c’est une ,,sous-marque » qui monte en puissance . Les ZUK Z2 et ZUK Z2 PRO ont eu des très bons retours . Pas mal des sites les ont acclamés comme des ,,bests buys »

    Surtout le ZUK Z2 , plus compact (5 ») , qui avec son rapport qualité-prix ( on peut le trouver actuellement au dessous de 200 €) , Snap 820 , excellente autonomie de sa batterie , et le bouton unique ,,U touch » (avec des gestes un peu à la Flyme de chez Meizu) le rendais une très bonne affaire .

    Seulement les écrans (ips pour le Z2 , et super-am. pour le Z2 pro) n’étais pas peut-être au niveau des meilleurs . (Pas des mémoire de type UFS 2.0 également , donc , EMMC seulement) .

    On verra ce qui va donné ce ZUK EDGE .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations et les images concernant le LG V30, date de sortie, prix et fiche technique. Après un accueil mitigé du LG G6 le prochain flagship du coréen a fort à faire face une féroce concurrence, faisons le point concernant toutes les informations officielles !

Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

74fc00c8e8bae4eb77352cc5793e1dfe888888