Zuk Edge officiel : Lenovo réalise un coup de génie

Maj. le 8 février 2017 à 18 h 29 min

Qui a dit qu’un smartphone haut de gamme avait nécessairement un prix élevé ? Lenovo nous démontre le contraire avec son Zuk Edge. La marque réalise un véritable coup de génie en proposant un monstre de puissance dans un design résolument haut de gamme avec un écran presque borderless. Le tout pour un prix ne franchissant pas la barre des 350 euros. Qui dit mieux ?

zuk edge appareil photo

Vous ne connaissez pas la marque Zuk ? C’est normal. Cette filiale de Lenovo est quasiment inconnue en France puisque seulement le Zuk Z1 avait été commercialisé dans nos contrées jusqu’à maintenant. Mais en découvrant ce Zuk Edge, nous croisons les doigts pour que le modèle débarque dans l’Hexagone.

Car Lenovo a réussi le pari de proposer un smartphone aux caractéristiques techniques dignes des haut de gamme de fin 2016 avec un design particulièrement soigné, le tout pour un prix très abordable.

Ainsi, le Zuk Edge intègre un écran (probablement IPS) de 5,5 pouces avec définition Full HD. Certains regretteront l’absence de WQHD que l’on retrouve sur les produits concurrents mais Lenovo a préféré proposer une meilleure autonomie. Car la batterie de ce Zuk Edge n’est pas énorme : 3100 mAh.

L’un des gros atouts de ce smartphone est l’intégration de son écran. Selon Lenovo le smartphone doit l’appellation Edge à son écran qui couvre 86,4% de la face avant. En réalité, on est plus proche des 79%. C’est moins que le Xiaomi Mi Mix mais le résultat reste tout de même bluffant.

Outre l’écran, le Zuk Edge dispose d’une fiche technique qui n’a rien à envier aux meilleurs du marché. Au programme, processeur Qualcomm Snapdragon 821 que l’on retrouve déjà par exemple dans le tout dernier OnePlus 3T.

Il est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM selon les versions et de 64 Go de mémoire interne. On ne sait pas encore si une extension de la mémoire via microSD est possible. Pour la partie logicielle, on s’appuie sur Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison ZUI 2.5.

Du côté de la photo, Lenovo a intégré un capteur Samsung ISOCELL de 13 mégapixels avec ouverture f/2.2 et mise au point à détection de phases. A l’avant on a droit à un capteur de 8 mégapixels.

Enfin, on retrouve un capteur d’empreintes à l’avant du smartphone, disposé comme sur le Galaxy S7 Edge par exemple. A noter également, la présence d’un capteur de rythme cardiaque (capable de donner le taux d’oxygène dans le sang) disposé juste en dessous de l’optique de l’appareil photo à l’arrière du smartphone.

Vous l’avez compris, ce Zuk Edge figure sur le papier parmi les meilleurs smartphones du marché actuellement. Et il vous séduira encore plus quand vous connaîtrez son prix. Car contrairement à Samsung, Apple et consorts, Lenovo a fait très fort sur le prix.

Meilleurs smartphones Android 2016 : notre guide d’achat

Le Zuk Edge qui n’a été dévoilé pour le moment qu’en Chine sera proposé à partir du 1er janvier 2017 au tarif à peine croyable de 320 euros pour la version 4 Go de RAM, et 346 euros pour la version 6 Go de RAM. Il s’agit bien évidemment des prix pour la Chine et s’il sort en France il faudra s’attendre à un léger réajustement. Mais dans tous les cas de figure, c’est sans doute à l’heure actuelle le meilleur rapport qualité-prix du marché. En tout cas sur le papier, en attendant un test plus approfondi.

zuk edge coup genie

zuk edge design

zuk edge prix

zuk edge ecran
zuk edge disponibilite

zuk edge borderless

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….