ZTE U988S : photos du premier smartphone sous Tegra 4 à 244 euros !

Maj. le 4 avril 2014 à 13 h 21 min

Le ZTE U988S sera le premier smartphone commercialisé sous Tegra 4 , le dernier processeur mobile de chez Nvidia qui n’est pas très populaire chez les constructeurs. Souffrant de la concurrence acharnée de Qualcomm et du prix élevé de son SoC, la forme au caméléon se tourne vers la marque chinoise ZTE pour prouver sa valeur.

Nous avons deux photos du ZTE U988S qui présente le téléphone de face et de dos. L’occasion de constater que le design est très soigné. Il sera équipé des trois boutons tactiles classiques juste en dessous de l’écran et du logo au-dessus. Sur la tranche droite on retrouve le bouton de mise sous tension, celui pour contrôler le volume et un bouton physique pour utiliser l’appareil photo. On constate également la certification Dolby et le haut-parleur centré tout en bas au dos du smartphone.

ZTE U988S
ZTE-U988S, le premier smartphone sous Tegra 4 !

Des spécifications haut de gamme pour le ZTE U988S sous Tegra 4

Les caractéristiques techniques du ZTE U988S n’ont rien à envier à la concurrence. Avec un processeur Nvidia Tegra 4 cadencé à 1,8 GHz, un écran 5 pouces Full HD, 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean avec une légère surcouche conçue par ZTE. Les photos du smartphone paraissent presque officielles et il ne devrait plus tarder à être présenté.

Tegra 4 ZTE U988S

Ce qui fera toute la différence, c’est surement le prix du ZTE U988S, annoncé à 1999 yuans, soit seulement 244 euros ! Un tarif qui pourrait faire beaucoup de mal a toute la concurrence au vu des caractéristiques techniques. Malgré qu’il ne soit pas très populaire, le processeur Nvidia Tegra 4 compte parmi les plus puissants du marché et un prix autour de 250 euros serait une excellente affaire. Que pensez-vous de ce smartphone ZTE et de ces caractéristiques ?

Via

Réagissez à cet article !
  • nightbringer87

    et niveau qualité de fabrication et de finitions ?

    • Gabriel Manceau

      Et bien comme tu le vois sur les photos ça se présente pas trop mal. Ce sera du plastique évidemment, à ce tarif…

  • yAMiGoHaN

    J’imagine qu’il ne sera pas 4G, non ? Sinon sur le papier il semble pas mal, à voir après au niveau des roms customs si le support suit.

    • Gabriel Manceau

      Il ne sera surement pas 4G en effet, un de ses points faibles… mais pour ce prix on peut pas tout avoir ! ^^

      • yAMiGoHaN

        Pas faux… N’empêche, à la vue des specs, ça fait quand même un peu tâche, prix faible ou pas (incohérence de l’offre). On sait si il est Dual Carrier (ça comblerait en partie l’absence de 4G) ?

        • HADOP

          Le téléphone 4G et dual Carrier puisque la puce tegra 4 est compatible

          • yAMiGoHaN

            Je viens de vérifier à l’instant, oui il est Dual Carrier, mais le Tegra 4 (à ne pas confondre avec le Tegra 4i) n’est pas obligatoirement LTE, c’est optionnel, donc au final tant que ZTE ne balance pas l’info, on ne peut pas dire si oui ou non il est 4G.

            Voir ici : http://www.nvidia.fr/object/tegra-4-processor-fr.html

  • cyril

    J’espere que la batterie suivra parceque les tegra 4 ont plutot été créés pour les consoles non portables ou pour les tablettes qui peuvent embarquer de grosses batteries.

    • Gabriel Manceau

      Pas encore d’infos sur la capacité de la batterie, et encore moins sur la consommation du Tegra 4 c’est vrai…

  • Misutsu

    O_O :

  • ilyasovich

    Neeeeeeeed

  • Mufle

    Intéressant… sur le papier. À voir du côté de la batterie si elle tiendra bien la route (et si elle sera amovible ou non), mais aussi du côté des finitions, sans négliger également les possibilités ou non d’extensions de la mémoire. Il y a aussi le suivi des MAJ, et si les développeurs se pencheront sur ce terminal (Cyanogen, au hasard).

    Vu le prix, j’ai un peu peur mais ça pourrait être un excellent compromis pour ceux qui voudrait un très bon téléphone à moindre coût.

  • lesportif

    À ce prix la, la puce n’est sans doute qu’une Tegra 4i, pas la vraie Tegra 4.
    Sans doute pas un des « plus puissants du marché ».

  • souffrax

    Une concurrence avec Xiaomi est en marche,entreprise qui laisse des rumeurs circuler sur le nouveau Mi-3 qui doit être annoncé dans à peine 2 semaines,qui intégrera,toujours d’après les rumeurs le Tegra 4 aussi et pour un prix égal à celui annoncé par ZTE ;)

  • Gabriel Manceau

    Exact. Tout ça pour dire qu’on ne peut pas encore se prononcer, mais je suis pas très confiant là-dessus…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.