ZTE U935 : écran 5 pouces et CPU quad core pour 240$

Maj. le 20 juin 2016 à 21 h 03 min

On croyait avoir tout vu des dernières nouveautés du fabricant chinois ZTE lors du Mobile World Congress 2013 avec notamment le ZTE Grand S mais c’était compter sans le ZTE U935. Pas encore confirmé officiellement par ZTE mais faisant ayant fait l’objet de suffisamment de fuites pour que son existence ne fasse plus aucun doute, le ZTE U935, associe, à l’instar du Nexus 4, configuration musclée et prix on ne peut plus attractif.

Qui aurait pu imaginer qu’un jour, un smartphone vendu au prix de seulement 240$ puisse réunit, à la fois, un écran 5 pouces  de résolution Full HD et un processeur quad core Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 Ghz ? C’est pourtant le cas du ZTE U935.

Sans pour atteindre l’excellence d’un Tegra 4, le processeur Mediatek MT6589 ZTE U935 s’avère néanmoins assez riche en performances. Ultra-rapide, il est également ultra-économe en énergie. Une fois le tout associé à une batterie de 2500 mAh, autant dire que l’autonomie est au rendez-vous.

Viennent ensuite s’ajouter à la liste des caractéristiques techniques de ce ZTE U935 : 1 Go de Ram, une capacité de stockage de 8 Go extensible via l’ajout d’une carte microSD, un capteur photo 8 Megapixels, une caméra frontale 0,3 Megapixels et du Bluetooth 4.0.

Reste tout de même un tout petit point noir : le design. Un design basique à la limite du grossier qui donne au ZTE U935 un aspect volumineux qui le prive de toute élégance mais sans doute est-ce le prix à payer pour disposer d’un smartphone performant au moindre prix car il faut bien que la réduction des coûts de production s’opère quelque part. Mais le ZTE U935, devrait néanmoins trouver son public, en tout cas en Chine car il y a hélas peu de chance qu’il soit commercialisé à l’international.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

bef814a99b3585e45ddcd003ba9345ea}}}}}}}}}}}}}}