ZTE : Trump « sauve » le constructeur en échange d’une amende de 1,3 milliard de dollars

ZTE sera sauvé par Trump contre une somme de 1,3 milliard de dollars et la garantie d’avoir des changements au sein de la direction de l’entreprise. Le constructeur de smartphones chinois s’est rendu coupable de violation d’un embargo visant à interdire la vente de produits à l’Iran et à la Corée du Nord fermant les portes aux SoC de Qualcomm entre autres. Toutefois, le président américain souhaite venir en aide à la firme si celle-ci se plie à ses exigences.

zte trump milliard americains

Donald Trump confirme via un tweet qu’un arrangement sera trouvé pour que ZTE puisse à nouveau vendre ses smartphones. Le président américain exige que l’entreprise verse 1,3 milliard de dollars. Il est notamment question de faire plusieurs changements au sein de la direction de l’entreprise, sans plus de précisions à ce sujet. Naturellement, ZTE devra également continuer de se fournir en composants américains.

ZTE : pour sauver l’entreprise, Trump exige 1,3 milliard de dollars et des changements dans la direction

ZTE a dû arrêter de vendre des smartphones ne pouvant plus se fournir en composants puisque la firme a été accusée par les autorités américaines d’avoir violé un embargo en vendant des produits à l’Iran et la Corée du Nord. ZTE se fournit chez l’Américain Qualcomm pour les SoC embarqués dans ses appareils. Cependant, les choses évoluent et l’administration Trump a décidé de sauver ZTE, les négociations sont encore en cours.

L’AFP a annoncé récemment que Trump a reçu indirectement 500 millions de dollars de la Chine avant de décider de sauver ZTE. Certains observateurs ont fait le rapprochement entre cette opération lucrative pour les sociétés appartenant au président américain et la décision de ce dernier de vouloir sauver le constructeur chinois. Dans tous les cas, la firme chinoise pourra très probablement se remettre à revendre ses smartphones dans un avenir très proche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE arrête de vendre ses smartphones, c’est officiel !

ZTE ne vendra plus de smartphones, c’est la conséquence de l’interdiction imposée par les autorités américaines concernant l’achat de composants américains. Les usines de productions sont à l’arrêt et les boutiques vendent désormais les derniers stocks d’appareils estampillés ZTE. La…