ZTE a presque doublé ses bénéfices nets en seulement un an !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 43 min

La folle montée des constructeurs chinois a été particulièrement présente en 2014, nous l’avons bien vue avec toutes les annonces  des constructeurs comme Xiaomi, Huawei ou encore ZTE. C’est au tour de ZTE cette fois-ci de faire le bilan de cette année 2014, il est très positif pour la firme avec une augmentation du profit de plus de 90%.

ZTE 94,2% de profit supplémentaire en 2014

Après que Huawei a vu ses ventes augmentées de 40%, que Xiaomi a triplé son nombre de smartphones vendu en une année, ZTE enregistre une augmentation du profit sur l’année de 94,2%. C’est une augmentation énorme et le constructeur rentre dans le rang des firmes chinoises dont l’année 2014 a été une réussite.

ZTE, comme une bonne partie des constructeurs chinois, se spécialise dans la conception de smartphones avec de très bons composants à un très bas prix. Une particularité qui pèse aussi, ZTE est particulièrement présent en Amérique du Nord pour le moment.

Cette firme chinoise a été l’un des plus grands acteurs de la 4G en Chine en dévoilant sans cesse des smartphones 4G à des prix très très bas, ce qui a permis à une grande partie de la population de se procurer facilement et rapidement des terminaux 4G. C’était l’objectif de la firme chinoise et ça lui a plutôt réussi.

énorme profit pour ZTE en 2014

Dans le bilan de ZTE, on voit que les recettes d’exploitation sont passées de 75.23 millions de RMB à 81.24 millions, soit une augmentation de 8%. C’est le bénéfice net qui a fait un bond incroyable en partant de 1,36 million jusqu’à 2,64 millions, soit une augmentation de 94,2%.

Le constructeur chinois est donc fin prêt pour cette nouvelle année 2015, de nouveaux contrats et de nouveaux projets meilleurs pour la firme sont en routes et elle devrait nous dévoiler ses nouveaux produits d’ici peu. Quel constructeur chinois prendra le dessus en 2015 selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

eb7523bafcb3c3bfcae7967da9e6aeddCCCCCCCC