ZTE sera le première marque à proposer un smartphone Tegra 4 selon Nvidia

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 18 h 59 min

On parle beaucoup du processeur Tegra 4 de Nvidia, mais aucun terminal n’en est encore équipé à ce jour. Aujourd’hui on en sait un peu plus, Nvidia annonce par un communiqué de presse que ZTE sera la première marque à proposer un smartphone équipé du processeur Tegra 4 dès le milieu de l’année 2013.

Vous avez bien lu, le porte-étendard des processeurs mobiles de Nvidia arrivera en premier sur un smartphone ZTE. Cela peut paraître surprenant quand on connait le succès qu’a rencontré le Nvidia Tegra 3, mais il semble que le Tegra 4 peine à convaincre les constructeurs qui pourraient privilégier les nouveaux processeurs Qualcomm Snapdragon comme HTC a pu le faire pour son HTC One. Rien en vue pour l’instant chez Sony, LG ou même HTC.

C’est ZTE qui sera le premier partenaire privilégié à pouvoir équipé un smartphone du Tegra 4. Rappelons que le constructeur chinois a le vent en poupe et arrivait en 5e position des plus gros vendeurs de smartphones lors du dernier trimestre 2012, juste derrière Sony. En signant un tel partenariat, ZTE passe un cap supplémentaire et entend bien gagner des parts de marché sur le segment des smartphones haut de gamme. En revanche c’est plus inquiétant pour Nvidia qui un mois après la présentation de sa puce Tegra 4 peine à trouver des partenaires.

Aucune information de plus concernant ce smartphone ZTE qui n’arrivera pas sur le marché avant la moitié de l’année alors que la concurrence est déjà installée. Après Qualcomm et ses Snapdragon, c’est la nouvelle génération de processeurs Samsung qui va arriver sur le marché. On ne sait à quoi joue Nvidia qui a présenté son Tegra 4i qui a la particularité d’intégrer une puce 4G/LTE contrairement à l’autre version. On parle également de la fin du partenariat entre Nvidia et Google pour la prochaine version de la Nexus 7 qui serait équipée d’un processeur Qualcomm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

10331fb4e98b799e0d8afc500c061d6d0000000000000000