ZTE Nubia Z9 : un écran de 5,2 pouces aux bordures inexistantes !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 43 min

La plupart des constructeurs de smartphones tendent à réduire l’espace inutilisable, c’est-à-dire les bordures, et l’un des plus avancés en la matière, après Sharp, est le constructeur chinois ZTE. C’est au mois de novembre dernier que des clichés du nouveau téléphone de la firme chinoise ont été dévoilés, nous révélant un smartphone sans bordures visibles, ce serait le ZTE Nubia Z9.

zte-nubia-z9-photos

Mais c’est tout récemment que de nouvelles informations ont fait leur apparition, ce Z9 serait un smartphone de 6 centimètres de largeur avec un écran de 5 à 5,2 pouces, on pense donc tout logiquement à des bordures quasiment inexistantes et c’est pour le mieux.

Pour l’intérieur de ce smartphone, nous n’avons aucune information sûre, mais ce Z9 devrait rester dans la lignée de son prédécesseur le Nubia Z7 et arboré de meilleurs composants correspondant à l’année 2015 pour cette gamme, un probable Snapdragon 805 avec avec 3 Go de RAM avec une compatibilité 4G bien entendu.

Nous n’avons aucune information sur une possible date de sortie pour le moment, ce smartphone pourrait être officialisé pendant le CES ou encore à un événement spécial en Chine, mais ce qui est un peu plus sûr, c’est que ce Z9 devrait être disponible au début de l’année 2015.

Via

Réagissez à cet article !
  • Samir GRAÏNE

    C’est pratique, ça permet d’utiliser un grand écran d’une seule main… parfois, on sent qu’il manque quelques millimètres à nos téléphones.. je me pose juste la question de savoir si c’est plus fragile en cas de chute ?

    • Warlh

      C’est forcement plus « fragile » en cas de chute. Mais, avec une protection par dessus, ca fera un smartphone pas plus grand que d’habitude, protégé et avec un bel écran.
      Belle optimisation pour les bords, mais c’est dommage de perdre autant de place en haut et en bas de l’écran …

  • iphobe

    Avec l’écran allumé ca serait mieux hein…qu’on voit c’que ca donne…car moi aussi mon smartphone je peux le mettre dans le noir et dire que les bords sont inexistant…par contre les bords verticaux ils ont pas cherchés a les rendre inexistants…

    • Kant1

      Horizontaux ?

      • iphobe

        Oui tu a raison

  • Impega

    Sans vouloir tempérer vos ardeurs (:-)) mais :
    – l’écran est éteint, les bordures sont peut être tout simplement noire (un peu comme sur le HTC One M8)
    – seul les bordures gauche/droite sont fines, celle en haut/bas sont affreusement grosse…

    Le form-factor du LG G2 a encore de beaux jours devant lui… !

  • jean-luc Mutabazi

    à revoir le design en haut en en bas de l’écran

  • Kevin Pachää Khouyà

    franchement a vouloir toujours des bords plus rognés , sa finit par faire moche … apres comme il a deja été dit faut voir avec l’ecran allumé mais comme sa ecran éteint , sa rend pas fameux … sa c’est mes gouts perso mais c’est pas génial je trouve =/ ( le top niveau bordures je trouve c’est comme le LG G3, l’iphone 6 , 1+1 , xperia z3 … plus rogné c’est inutile , genant , fragile , et MOCHE … )

  • nisya

    « aux bordures inexistantes » lol comme les autres coms, les bordures latérales ok, et encore faut voir l’écran allumé, mais alors les bordures haut/bas, OMG! quel horreur!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

2a7e4e8689170bef8f456a7c1e1fd059eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee