ZTE Nubia Z7 : 52.800 ventes en moins de cinq minutes !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 44 min

La croissance exponentielle du marché des smartphones chinois a de quoi impressionner. Fort du plus grand réservoir de clients potentiels de la planète, la Chine multiplie les percées dans les chiffres de vente à l’international grâce à plusieurs firmes dont le dynamique économique semble difficile à arrêter, de sorte qu’actuellement, cinq des dix plus gros constructeurs de smartphones au monde sont chinois.

C’est le cas notamment de ZTE, neuvième du classement.aux côtés de Huawei, Xiaomi, Lenovo et Yulong. Si la firme basée à Shenzhen n’est pas celle qui s’exporte le plus, son implantation marquée sur le territoire local lui vaut quelques résultats spectaculaires dans les chiffres de vente.

zte nubia z7

Aussi ZTE avait-elle placé de gros espoirs dans la sortie de ses deux nouveaux smartphones que sont le Nubia Z7 Max et le Nubia Z7 Mini, qui accompagneront dans la gamme le Nubia Z7. Les premiers chiffres de vente seront certainement de nature à les rassurer voire à les impressionner. En effet, ce sont plus de 52.800 exemplaires des deux terminaux qui ont été vendus en moins de cinq minutes!

Des chiffres impressionnants qui, bien qu’on ne sache pas vraiment comment se répartissent les ventes des deux appareils et lequel des deux a performé le plus, sont de nature à conforter la place de ZTE parmi les constructeurs les plus vendeurs du moment.

ZTE Nubia Z7 Max
Le ZTE Nubia Z7 Max

Pour information, le Nubia Z7 Max et le Nubia Z7 Mini possèdent des caractéristiques techniques similaires. Chacun des deux est propulsé par un processeur quadricoeur Snapdragon 801 à 2 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, ainsi qu’un appareil photo de 13 mégapixels (avec un capteur frontal de 5 mégapixels). Leur seule différence réside dans leurs dimensions (5,5 pouces pour le Nubia Max et 5 pouces pour le Nubia Mini) et la capacité de leur batterie (3100 mAh contre 2300).

ZTE Nubia Z7 Mini
Le ZTE Nubia Z7 Mini

Lancés respectivement pour 1999 yuan (238 euros) et 1499 yuan (179 euros), les ZTE Nubia Z7 Max et Z7 Mini ne devraient pas pour l’instant quitter le marché chinois. Mais un succès aussi impressionnant va sans doute permettre au nouveau best-seller de la marque de se frayer un chemin confortable jusqu’aux sites d’import de smartphones chinois.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Les Nubia Z7, Z7 max et Z7 mini sont déjà dispo chez Lenteen

  • WhiteStar

    Erreur , le Nubia Max ne fait pas 5.5 pouces , ça c’est le modèle de base.
    Puis la 2K honnêtement c’est inutile , le Z7 mini vaut plus le coup.

    • Shujiko

      Erreur, Le Nubia Max fait bel et bien 5.5 pouces. C’est la version mini qui est elle à 5″

      • WhiteStar

        Et le Z7 alors … ?

        • Shujiko

          Le Z7 fait aussi 5.5″ ! Y’a que la version mini qui elle est a 5″
          Regarde bien l article ils en parlent :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7c25ce5b8e3e77b3874b96797e09f6b2bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb