ZTE Nubia Z5 : de nouvelles fuites sur ce smartphone à écran 5″ Full HD

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2013 à 22 h 13 min
ZTE Nubia Z5 : de nouvelles fuites sur ce smartphone à écran 5



Le ZTE Nubie Z5 a déjà eu quelques fuites avec son écran de 5″ à 440ppi mais nous n’avions vu jusqu’alors que de menus détails, des photos sans intérêt dirons-nous.

A présent, nous en savons un peu plus, notamment sur le « design italien » de l’appareil. Il s’agit apparemment d’un châssis monocoque, ce qui signifie que vous serez limité au niveau de la mémoire interne et de la batterie, devant prendre que ce que ZTE voudra bien mettre dedans. Car qui dit coque non-amovible, dit généralement absence de port MicroSD mais aussi une batterie qui ne peut être changée.

Pour rappel, comme tout téléphone qui se respecte de nos jours, ayant un écran Full HD, le ZTE Nubia Z5 mettra en vedette un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro, 2 Go de RAM, et un appareil photo 13Mpx sur le dos, tout comme la rumeur du LG Optimus G2, du Sony Xperia Odin / Yuga ou encore du Oppo Find 5. Finalement, seuls les smartphones HTC Droid ADN ne possède « qu’un » capteur de 8Mpx, ce qui est la norme actuelle il est vrai, mais les avancées devraient se faire en conséquence : meilleure écran, meilleur RAM, meilleur processeur, il est logique que l’appareil photo doit suivre le même chemin.

Le ZTE Nubia Z5 n’a que quelques 7.6mm d’épaisseur et aura deux haut-parleurs à l’arrière. Il sera susceptible d’être déployé dès la semaine prochaine en Chine. Nous attendrons donc encore un peu pour savoir si le rapport qualité/prix vaut le détour mais d’après ZTE ce sera le cas.

Voici donc la galerie de photos, n’hésitez pas à donner votre avis.

Mais tout comme Huawei, ZTE n’inspire pas – encore – la confiance des utilisateurs en dehors de la Chine, nous savons tous pourquoi : la corrélation entre les entreprises chinoises et le gouvernement chinois est si étroite qu’il est difficile de savoir où commence le travail de la société et à quel moment le gouvernement chinois met son nez dedans. Espionnage,…

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article