ZTE Nubia Z11 Max : un ratio taille écran impressionnant de 83%, du jamais vu !

Si les ZTE Nubia ont toujours été réputés pour leur design borderless, le ZTE Nubia Z11 Max qui s’apprête à faire son arrivée pourrait bien battre un nouveau record. D’après le PDG de la société, il repousserait les limites actuelles en offrant un ratio taille écran de 83,27%. Du jamais vu !

Les premières photos publiées sur le site de l’organisme de certification chinois, TENAA, laissaient déjà entendre que les bordures d’écran du ZTE Nubia Z11 Max seraient extrêmement fines. Mais le premier rendu officiel publié sur Weibo et les dernières déclarations de la société faisant état d’un ratio taille écran de 83,27% , là où les smartphones actuels proposent un ratio compris entre 75 et 80% ne laissent plus le moindre doute.

Comme on peut le voir sur les images, non seulement les bords latéraux sont quasiment inexistants, grâce à l’utilisation d’un écran légèrement incurvé. En outre, les bordures horizontales ont également été réduites de façon à offrir un encombrement minimal. Du coup, on se retrouve avec un smartphone de 6 pouces plus « compact » que les phablettes 6 pouces concurrentes.

Notez que les rendus photo du ZTE Nubia Z11 publiés en novembre laissent entendre qu’il serait doté du même type d’écran que la version Max mais dans un format de 5,2 pouces. Un modèle haut de gamme attendu avec un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Sachant que les prochains ZTE Nubia seront sans doute proposés en France, c’est plutôt bon à savoir.

En dehors de son design ultra borderless, ce ZTE Nubia Z11 Max devrait proposer des caractéristiques techniques plutôt intéressantes. D’après son récent listing sur le site de la TENAA, on retrouverait un écran Full HD 1080p de 6 pouces, un processeur Snapdragon 652 avec 4 Go de RAM et une généreuse batterie de 4000 mAh, le tout contenu dans une épaisseur de 7,4 mm. Seul hic, les Z11 et Z11 Max sont censés faire leur arrivée sous Android Lollipop, une version de l’OS vieille de deux ans.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • CM-S

    Le Mate 8 c’est combien ?

    • el andalousi

      78%

    • Koska

      Et p*pe c’est combien ?
      (Désolé il était trop tentant celui la)

  • starlight

    Les bords sont arrondis, tu n’en tiens pas compte dans ton calcul après je suis d’accord avec toi que peut importe comment et ou on prend les côtes on en reviens à 75~76% de ratio.
    Faut faire attention au news surtout qu’à l’origine la news viens d’un site chinois, buzz organisé par ZTE…?

  • Kokyn

    Belle réussite.
    Une pratique fort confortable pour l’utilisation dont certains devraient en prendre de la graine… N’est ce pas peupeul ? :D

  • job13016

    Un Mate 8 de 6 pouces c’est 157,1*80,6.
    Donc il fait mieux également.

  • Richard

     » Du coup » vous en avez pas un peu tous marre avec ce mot parasite, remplacez le, par exemple : au final, ou finalement, voir même, en consequent….
    Sinon belle réussite, j’ai assez longuement hésité à remplacer mon Mi4 par un Nubia, ils font vraiment de bons téléphones.

  • Matthieu

    C’est plus rapide de faire 9924/13090.09 :p
    De plus, le téléphone n’est pas officiel, donc les données de GSMArena sont certainement fausses: écran large de 74.72mm mais téléphone large de 82.25mm, soit des bordures de 3.765mm de chaque côté ?
    C’est beaucoup trop pour un téléphone récent qui se veut borderless.
    Les données de GSMArena sont donc fausses.

    Même Apple fait mieux.
    Vérification: 4.7055mm de chaque côté sur le 6S+.
    Bon. Pas Apple. Mais les autres…

  • Theo Jedrasik

    Bof ces deux parties en haut et en bas qui ne sont pas de la même taille, je trouve pas sa esthétique du tout.

    Sa fait défaut de conception je trouve !