ZTE Nubia Z11 : design borderless inspiré du Galaxy S6 Edge et Snapdragon 820

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 56 min

Le ZTE Nubia Z11, prochain haut de gamme du constructeur chinois vient de fuiter, en images. Des rendus qui dévoilent un design borderless inspiré du Galaxy S6 Edge mais sans l’écran incurvé.

ZTE Nubia Z11
Le ZTE Nubia Z11.

L’année 2015 n’est pas encore terminée, pourtant, on en apprend un peu plus chaque jour sur les flagships de 2016. Aujourd’hui, c’est au tour du ZTE Nubia Z11 de faire parler de lui. Il faut dire que les premiers rendus photos annoncent un design très original. Comme son prédécesseur, il devrait embarquer un écran borderless. Ecran qui dépasserait légèrement sur les tranches comme celui du Galaxy S6 Edge.

ZTE Nubia Z11 tranche

Pourtant, il ne s’agit pas d’un écran incurvé, d’ailleurs, la zone d’affichage ne dépasse pas sur les tranches, seulement l’écran. Du fait de l’absence de bordures, une technologie du nom de Frame interactive Technology (FiT) viendra ajouter des contrôles gestuels sur les tranches pour renforcer les interactions entre l’appareil et l’utilisateur, sans avoir forcément à passer par l’écran tactile.

ZTE Nubia Z11

A bord de ce ZTE Nubia Z11, on devrait retrouver, sans grande surprise, un processeur Snapdragon 820, accompagné de son GPU Adreno 530 et de 4 Go de RAM. Le rapport mentionne également la présence de 128 Go de stockage. La partie photo serait assurée par un capteur dorsal de 20,7 Mégapixels et une caméra frontale de 13 Mégapixels. Encore une fois, ZTE ne lésine pas sur les moyens. On observe également la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, au dos de l’appareil.

ZTE Nubia Z11 dos

De son côté, l’écran afficherait une diagonale de 5,2 pouces avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Et pour la partie logicielle, l’ensemble serait alimenté par Android 6.0 Marshmallow via la surcouche de ZTE. Des caractéristiques techniques aussi intéressantes que les visuels de la bête qui nous montrent un design aussi atypique que futuriste.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE arrête de vendre ses smartphones, c’est officiel !

ZTE ne vendra plus de smartphones, c’est la conséquence de l’interdiction imposée par les autorités américaines concernant l’achat de composants américains. Les usines de productions sont à l’arrêt et les boutiques vendent désormais les derniers stocks d’appareils estampillés ZTE. La…