ZTE Nubia X8 : écran QHD, 4 Go de Ram et gigantesque batterie de 5120 mAh

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 08 min

Alors que le ZTE Nubia Z9 faisait surface le mois dernier avec un superbe écran zéro bordures, il semblerait que le constructeur chinois ait plus d’un tour dans son sac. Un nouvel appareil encore plus haut de gamme du nom de ZTE Nubia X8 vient de faire surface par erreur sur le site officiel de la société et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se démarque à tous les niveaux. Au programme, un écran QHD également borderless, 4 Go de Ram et une impressionnante batterie de 5120 mAh.

ZTE Nubia X8
Premier visuel officiel du ZTE Nubia X8.

Entre temps, les visuels ont été retirés du site de ZTE, néanmoins, une capture d’écran rassemblant les principales informations est disponible. Tout comme sur le Z9, les bordures d’écran sont inexistantes. La dalle d’affichage propose, quant à elle, une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels sur une diagonale comprise entre 5,5 et 6 pouces. Le modèle du processeur n’est pas précisé, néanmoins, on sait que celui-ci sera accompagné de 4 Go de RAM LPDDR3.

Pour le stockage, il faudra compter sur deux options de 32 et 64 Go extensibles via micro SD. La batterie de 5120 mAh, soit une capacité deux fois supérieure à celle du Galaxy S6, devrait lui offrir une excellente autonomie, en contrepartie d’un poids imposant de 201 grammes. En revanche son épaisseur restera modérée puisque de seulement 7,9 mm. A titre de comparaison, le Motorola Droid Turbo embarque une batterie de 3900 mAh pour une épaisseur de 11,2 mm et un poids de 176 grammes.

L’appareil sera proposé en deux coloris noir et or et fera son arrivée directement sous Android Lollipop. On retrouvera également du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11 b/g/n et de la 4G. En revanche, on ne sait pas encore quand est-ce qu’il sera officiellement annoncé.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE arrête de vendre ses smartphones, c’est officiel !

ZTE ne vendra plus de smartphones, c’est la conséquence de l’interdiction imposée par les autorités américaines concernant l’achat de composants américains. Les usines de productions sont à l’arrêt et les boutiques vendent désormais les derniers stocks d’appareils estampillés ZTE. La…