ZTE Nubia X6 : premières images et spécifications de la phablet 6,44 pouces !

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 07 min

La présentation du ZTE Nubia X6 approche à grandes enjambées. Cependant, alors que certaines caractéristiques techniques avaient fait leur apparition, nous n’avions pas encore eu l’occasion de mettre la main sur des clichés de la bête. L’un des seuls éléments dont nous disposions était cette photo évoquant un gigantesque capteur photo de 75 Megapixels pour le ZTE Nubia X6. Voici désormais que le smartphone a été certifié, l’occasion de découvrir des photos et spécifications du ZTE Nubia X6.

ZTE Nubia X6 images caractérsitiques

Il y a de cela quelques semaines, on s’interrogeait sur l’éventuelle domination de la Chine sur le marché des smartphones dans un futur proche. Après la présentation officielle de l’Oppo Find 7 hier, le prochain smartphone à l’intérêt indéniable était sans doute ce ZTE Nubia X6. Les rumeurs le concernant évoquaient un écran Quad HD, un processeur Snapdragon 801 ou encore un APN de 75 Megapixels. Qu’en est-il réellement ?  Voici certaines des caractéristiques techniques présumées du ZTE Nubia X6 :

  • Système d’exploitation : Android 4.4.3
  • Ecran : 6,4 pouces Full HD (1920 x 1080p)
  • Processeur : quad core CPU cadencé à 1,7 GHz
  • Ram : 2 Go
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels et caméra frontale de 5 Megapixels
  • Dimensions : 175,9 x 89 x 7,9 mm
  • Poids : 220 g

Comme vous pouvez le constater, les spécifications du futur ZTE Nubia X6 ont de quoi décevoir. Alors que l’on s’attendait à un flagship / smartphone haut de gamme, celui-ci se destinerait davantage au marché du milieu de gamme. Cependant, ZTE pourrait reproduire ce qu’il avait fait pour le Nubia Z5, à savoir commercialiser une version haut de gamme et une version plus accessible. En terme de design, on vous laisse juger par vous-même les différents clichés présents à travers l’article.

Revenons désormais au capteur photo. Alors que les rumeurs évoquaient un capteur de 75 Megapixels, le ZTE Nubia X6 devrait disposer, à l’instar de l’Oppo Find 7, d’un logiciel spécifique et d’un mode Super Zoom lui permettant de multiplier le nombre de pixels. Afin d’être tout à fait complet, notons que ce smartphone est référencé sous NX601J. Si « ZTE Nubia X6 » n’est pas clairement mentionné, il y a de grandes chances que cette référence lui corresponde. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions quant à ce futur smartphone chinois. Etes-vous déçu par ses caractéristiques techniques ?

ZTE Nubia X6 coté

ZTE Nubia X6 dos

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !