Les ZTE Nubia débarquent en France : des smartphones élégants et borderless

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 39 min

Ils étaient, jusqu’à présent, réservés seulement à quelques marchés. On les trouvera bientôt partout, y compris en France. Les ZTE Nubia seront prochainement disponibles en Europe et en Amérique Latine. 

Si le nom de ZTE Nubia Z9 vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. Ce smartphone haut de gamme sorti l’an dernier fut l’un des premiers, voire l’un des seuls, à proposer un écran aux bordures latérales inexistantes. Un ZTE Nubia Z11 au design borderless inspiré du Samsung Galaxy S6 Edge et sous Snapdragon 820 devrait prochainement lui succéder.

Il y a une petite semaine, on découvrait que ZTE avait racheté le nom de domaine Nubia.com pour 2 millions de dollars. Une découverte qui ne laissait que très peu de doutes sur la volonté de la société chinoise de commercialiser ses smartphones à l’international. Aujourd’hui, voilà que la nouvelle est officielle. ZTE a profité du CES pour annoncer l’arrivée prochaine de la gamme en Amérique Latine ainsi que dans plusieurs pays d’Europe parmi lesquels la France.

Actuellement, trois modèles sont déjà affichés sur le site, le Z9, le ZTE Nubia Z9 Mini et le My Prague. Il n’est, en revanche, pas encore possible de les acheter et leurs prix respectifs ne sont pas encore affichés. En outre, le site est disponible seulement en anglais, en espagnol et en chinois mais on sait néanmoins que l’Europe sera le premier marché à profiter de cette boutique en ligne qui ouvrira dans les mois à venir, sans doute d’ici le printemps.

Reste bien sûr à savoir combien seront commercialisés les hauts de gamme de la marque. En Chine, le Z9 est proposé à moins de 500 euros mais il sera peut-être vendu plus cher en France. Reste également à définir si le Nubia Z11 aperçu fin novembre sera commercialisé chez nous. On aimerait bien !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrVaykadji

    2 millions de $ pour un nom de domaine… ils sont fous.