ZTE invente l’écran à deux encoches dans un étonnant concept de smartphone

ZTE imagine à travers un concept de smartphone un design borderless à deux encoches. Le smartphone présente également des coins transparents lui donnant une personnalité bien à lui en termes de design. Le smartphone est baptisé Iceberg et pourrait bien être commercialisé un jour puisque le constructeur a reçu un prix pour ce design pour le moins original.

zte iceberg deux encoches design
Crédit : IF World Design Guide / ZTE Iceberg

WinFuture partage une information pour le moins surprenante au sujet d’un concept phone ZTE. L’iPhone X et le Essential Phone vous font faire des cauchemars à cause de leur encoche ? Dans ce cas vous serez probablement mécontent d’apprendre que l’Iceberg voit double en ce qui concerne l’encoche puisque ce dernier en a une au-dessus et en dessous de son écran borderless. Le constructeur s’est vu décerner un prix par IF World Design Guide pour ce design pour le moins atypique.

ZTE présente Iceberg un smartphone avec un écran à deux encoches et des coins transparents

L’encoche présente en haut permet de nicher les capteurs frontaux habituels ainsi qu’un haut-parleur, tandis que celle du bas abrite un autre haut-parleur. Le smartphone est principalement recouvert de verre et de métal. Sur la partie dorsale, nous distinguons un double capteur photo, un flash, un capteur d’empreintes et un connecteur étrange permettant, semble-t-il, d’ajouter des modules. Une approche qui rappelle le LG G5, un des rares smartphones modulaires à avoir été commercialisés.

Les coins transparents du smartphone lui donnent une originalité supplémentaire. Nous ne savons pas si ZTE souhaite donner vie à son Iceberg dans un avenir plus ou moins proche. Le constructeur s’est déjà montré original avec un smartphone pliable, le Axon M, que nous avons pu prendre en main à l’occasion du MWC 2018. Que pensez-vous de cet Iceberg ? Bonne ou mauvaise idée ? Partagez votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

zte iceberg deux encoches design

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE : les États-Unis lèvent enfin les sanctions contre le constructeur

ZTE est à nouveau autorisé à revendre des smartphones en utilisant des puces provenant de firmes américaines, les États-Unis viennent de lever toutes les sanctions pesant sur l’entreprise chinoise. Le constructeur a pu bénéficier d’un arrangement avec les autorités américaines…