Le ZTE Grand SII ne sera pas le premier smartphone Android avec 4Go de Ram ! (MàJ)

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 44 min

[Mise à Jour]

La certification de l’organisme chinois Tenaa annonçait 4Go de RAM pour le ZTE Grand SII. Le scepticisme était de mise chez bon nombre d’observateurs. Et pour cause, le ZTE Grand SII vient d’être officiellement présenté par la firme chinoise plus tôt dans la journée. Voici la fiche technique du ZTE Grand SII :

  • Écran : 5,5 pouces avec résolution 1080p
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 13 Mégapixels
  • Capteur frontal : 2 Mégapixels
  • Batterie : 3100 mAh

ZTE-Grand-S-II-2

Si les 4Go de RAM ne sont pas au rendez-vous, il parait judicieux de signaler que les 2Go de RAM proposés dans le ZTE Grand SII sont largement suffisants. Pour ceux qui souhaitent en avoir davantage, sachez que ZTE proposera une édition exclusive et limitée avec à son bord, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.

Concernant leur prix, le ZTE Grand SII sera commercialisé en Chine à 1699 RMB (environ 200 euros) contre 2499 RMB (environ 290 euros) pour l’édition limitée, des prix agressifs en d’autres termes. Reste à savoir si le ZTE Grand SII sera commercialisé hors de l’Empire du Milieu. N’hésitez pas à partager vos impressions sur ce dernier à travers les commentaires !


 

Les constructeurs chinois et a fortiori l’Empire du Milieu s’imposent petit à petit sur des marchés toujours plus nombreux. En ce qui concerne le marché des smartphones, les firmes chinoises sont déjà très présentes et populaires en Asie et arrivent en force sur les marchés occidentaux, on en arrive même à se demander si la Chine va dominer le marché de smartphones grâce à Huawei, Lenovo, Oppo ou encore Xiaomi. On n’en oublie pas pour autant ZTE qui ne cesse de faire parler de lui. Aujourd’hui, on évoque même 4 Go de RAM pour le ZTE Grand SII.

ZTE avait déjà fait couler beaucoup d’encre lors de la présentation officielle du Nubia X6 en début de semaine (retrouvez les caractéristiques du ZTE Nubia X6) avec ses capteurs 13 Megapixels à l’avant et à l’arrière ou encore une batterie de 4250 mAh. S’il était équipé de 3Go de RAM, un autre terminal de ZTE pourrait faire encore mieux. Alors que le ZTE Grand SII était à l’origine prévu avec 2 Go de RAM, ce chiffre pourrait bien doubler.

Ce smartphone haut de gamme vient d’obtenir la certification de l’organisme chinois Tenaa, certification qui arrive avec son lot de surprises. Si l’on se réfère au document que l’on vous présente ci-dessus, le ZTE Grand SII aura droit à 4 Go de RAM. Notons par ailleurs que 4 Go de RAM constitue la limite maximum pour un processeur de 32 bit.

Les autres caractéristiques techniques mentionnées dans le document évoquent un écran 5,5 pouces (résolution 1920 x 1080p), un APN de 13 Mégapixels, une caméra frontale de 2 Mégapixels, une batterie de 3000 mAh, le tout sous Android 4.3. N’hésitez pas à consulter notre prise en main du ZTE Grand SII. Le ZTE Grand SII sera t-il le premier smartphone avec 4 Go RAM ? Est-il vraiment nécessaire d’avoir 4 Go de RAM ? On attend votre opinion, n’hésitez pas à la partager à travers les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • Aerticum

    « Notons par ailleurs que 4 Go de RAM constitue la limite maximum pour un processeur de 32 bit. »

    La limite est de 3,5Go en vrai…

    • Kevin.J

      comme l’a précisé « lobo33 », 4 Go est la limite théorique ; )

  • lobo33

    4 Go de RAM est la limite théorique pour un Proc 32 bits. En pratique ça ne dépassera pas 3 Go utilisables. Reste à savoir comment les applis « maison » (la surcouche) gèrent la mémoire. En général c’est plutôt invasif mais 2 Go c’est suffisant dans les conditions actuelles. Après avec des procs 64 bits on peut aller bien plus loin.
    En tout cas ce ZTE après son Nubia montre des spécifications interessantes comme Oppo ou One+. Que les entreprises Chinoises se lancent sur les marchés extérieurs n’a rien d’étonnant, dans la mesure où elles sont sous-traitantes pour bien des marques (Apple en sait quelque chose avec FoxConn).

    • Kevin.J

      c’est en effet le cas. Tu penses que 4 Go est « trop » pour ce genre de processeur ?

  • lobo33

    Attendons les sorties en France et les tests. Entre ZTE, One+, Oppo…et d’autres ça va se bousculer.

  • Vaykadji

    « Notons par ailleurs que 4 Go de RAM constitue la limite maximum pour un processeur de 32 bit. » Cette affirmation est fausse et ne vaut que pour les versions Desktop de Windows: sur un noyau Linux, qui tire parti du PAE (Physical Address Extension), la limite n’existe pas.

  • jean-luc Mutabazi

    ZTE sera la marque la plus conne au moncde dés ce moment la ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Après avoir remonté la pente en 2016 grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge avant de subir les déboires du Galaxy Note 7, Samsung travaille actuellement sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Voici tout ce que nous savons à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique.

Donald Trump avait créé la polémique lorsque les médias ont découvert qu’il utilisait un Galaxy S3. Ses conseillers estimaient que le smartphone, trop vieux, était une menace pour la sécurité nationale. Trump remplace son fidèle compagnon par un iPhone pour plus de sécurité.

282a4e4fe98e3d738e84188576429a5d((((((((((((((((((((((((((((((((