Le ZTE Grand SII s’est écoulé à 50 000 exemplaires en moins d’une minute !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 44 min

La communication a une place centrale dans la stratégie de vente de la plupart des grands constructeurs. Les firmes chinoises notamment aiment communiquer sur leurs chiffres de ventes qui, il faut bien l’admettre, ont de quoi impressionner. Après Xiaomi est ses 1,2 millions de smartphones vendus en 12 heures, c’est au tour de ZTE de se féliciter des ventes de l’un de ses smartphones. Et pour cause, le ZTE Grand SII s’est écoulé à 50 000 exemplaires en moins d’une minute !

58sec

Xiaomi a en quelque sorte lancé une mode dans l’Empire du Milieu (baptisée « Hunger Marketing), celle de proposer un nombre limité de terminaux, permettant d’atteindre des ventes pharaoniques en un temps record. Ainsi, la firme chinoise a réussi 100 000 Redmi Note en 34 minutes et 1,2 millions de smartphones en 12 heures. ZTE a décidé d’en faire de même avec son ZTE Grand SII puisque seuls 50 000 exemplaires étaient disponibles à la vente, exemplaires qui se sont écoulés comme des petits pains puisqu’ils ont trouvé preneur en 58 secondes.

Si le « Hunger Marketing » est efficace pour les ventes, la frustration est de mise chez de nombreux utilisateurs asiatiques face à la rapidité à laquelle s’écoulent les nouveaux modèles. Devant les quelques 1,3 milliards d’habitants que compte la Chine, ces 50 000 exemplaires font pâle figure. Les chiffres de vente en deviennent relatifs. Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble la fiche techniques du ZTE Grand SII (compatible 4G), voici un rappel de ses spécifications :

  • Écran : 5,5 pouces avec résolution 1080p
  • OS : Android 4.3 Jelly Bean
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 13 Mégapixels
  • Capteur frontal : 2 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh

Reste à savoir si les firmes chinoises parviendront à être aussi populaires hors d’Asie. Bon nombres d’observateurs estiment que la Chine dominera le marché des smartphones dans quelques années. ZTE, Oppo, Huawei, Xiaomi et autre ont de sérieux arguments à faire valoir. En attendant, dites nous ce que vous en pensez via les commentaires. Pourriez-vous craquer pour un smartphone chinois ? Etes-vous impressionné par ces ventes ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Johnx

    Ils vont dominer le monde, si la qualite est au rdv,c est sur, vu les prix!!!

    • Kevin.J

      tu penses que ce sera le cas d’ici combien de temps ?

      • johnx

        Franchement milieu d’année prochaine ils auront de bonne part de marche si ca s’exporte bien et avec une bonne pub car leur produit on l’air bon et vraiment moins cher que la concurrence et si ca continue comme ça samsung et apple devront baisser leur prix enfin je pense sauf en ce qui concernent les fans, qui eux, s’en foutent du prix.

        • Kevin.J

          l’arrivée des constructeurs chinois serait donc une bonne chose pour les tarifs et pour les utilisateurs selon toi ?

  • Mathieu

    J’ai un Utime G7 depuis quelques mois et j’en suis très content. Quand les fabricants chinois auront une meilleur implantation à l’international le bouche à oreille fera le reste vu le rapport qualité prix de certains modèles.

    • Kevin.J

      le service après -ente est l’un des principaux motifs d’inquiétude des utilisateurs en effet ; )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

77f45097bf4d8ac92a1e3954edc9c66dqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq