ZTE Grand S : le smartphone 5 pouces le plus fin du marché se dévoile un peu plus

ZTE Grand S : le smartphone 5 pouces le plus fin du marché se dévoile un peu plus



ZTE vient de présenter son prochain smartphone haut de gamme de 5 pouces. En plus de ses performances qui s’annoncent très bonne, le ZTE Grand S sera le smartphone 5 pouces le plus fin du marché avec seulement 6,9 mm d’épaisseur. Le Grand S sera présenté plus en détail lors du CES 2013 de janvier.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques du ZTE Grand S, on joue dans la cour des futurs grands : écran 5 pouces 1080p, processeurs quad-core Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie de 2500 mAh, le tout dans un châssis de seulement 6,9 mm d’épaisseur, ce qui en fera le smartphone 5 pouces le plus fin du monde.

En 2013 il faudra définitivement compter sur les constructeurs chinois qui arrivent avec du très lourd et des ambitions tout aussi grandes. On se souvient par exemple de Huawei qui a annoncé faire mieux que le Galaxy Note 2. Cette fois c’est ZTE qui présente son Grand S aux caractéristiques qui valent celles des futurs haut de gamme, mais avec l’argument de proposer le smartphone le plus fin.

L’arrivée de ces terminaux chinois sur le marché aura également pour conséquence une guerre des prix qui va profiter aux consommateurs. Le ZTE Grand S sera commercialisé aux alentours de 450 euros quand un smartphone haut de gamme se monnaie plutôt dans les 550 euros. Seuls les terminaux Nexus pratiquent pour l’instant une politique tarifaire agressive sur du haut de gamme.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article